C’est décidé et acté, le jardin est le royaume de Tara, elle ne le quitte pas. Il y a tant à voir, à humer, à jouer. Les papillons qu’elle n’arrivent pas à attraper et que je n’arrive pas à prendre en photo, les grenouilles, les poissons, les poules, les chevaux, les tortues, les autres chats et surtout les oiseaux, tout n’est que source de jeux et de curiosité. Elle est revenue une ou deux fois trempée, après avoir plongé dans le bassin. Elle va avoir de quoi faire, une des dames grenouilles est allée pondre dans le bac plastique qui me sert d’hôpital à nénuphars. Sinon nous ne sommes pas très loin d’un climat tropical, il fait très chaud avec 90 % d’humidité, et tous les soirs, voire tous les après midi, ils tombent des trombes d’eau depuis trois semaines. On en va pas se plaindre, mais bon c’est fatiguant physiquement cette chaleur moite. Ca saccage les fleurs. Tous les nénuphars ont fleuri, il ne manque plus que le jaune. Ma clématite fait enfin des fleurs, elle n’a jamais été très en forme, j’espère que cette année sera son année. J’ai découvert sur une grille devant l’atelier, une autre clématite que j’avais plantée et totalement oubliée, ses fleurs sont violet foncé, presque noir, je ne m’en souvenais plus. J’espère qu’elle se plaira où elle se trouve. J’ai trouvé une nouvelle cage qui s’est accrochée sous la treille, treille que l’ont doit refaire, le banks l’a faite s’écrouler, encore du travail en perspective pour Monsieur. Ces cages sont un hymne à la liberté, je n’ai jamais supporté les oiseaux en cage, alors elles sont là, vestige d’un passé, portes ouvertes sur un autre monde.
J’ai sorti mes ombrelles pour le défi « Les lundis en couleurs » sur Instagram, faire les photos n’a pas été de tout repos, Minahouet et Tara prenant la pause. Ombrelles d’autres siècles, d’autres temps, où les élégantes avaient si peur de brunir leur teint de cire.
J’ai un ouvrage à terminer, demain je vous montrerai un peu l’atelier, de nouveaux canevas sont arrivés, des agencements sans les plantes m’ont permis de gagner un peu de place, d’ailleurs Minahouet se prélasse sur lesdits canevas m’appelant à une paresse extrème, les chats sont loin d’être des sources de motivation, ils sont une ode à la flemme et à la méditation.
Bonne journée à vous, et peut être à demain.
Lolau Rouge Et Lin
Mais qu est-ce que j aime ton jardin !!! Je viens de le montrer à mon homme lui qui aime les jardins bien rangés … et bien figure toi qu il aime bien le tien désordonné mais bien décoré… je vais peut-être pouvoir finir par sortir les vieilleries que je chine et stock depuis des années … et que je sors que petit à petit il n est pas très observateur et n y voit que du feu… ou alors il met des mois à s en rendre compte
La Bastidane
Les hommes n’aiment pas trop d’objets insolites sur leur trajectoire tondeuse. Voila pourquoi le rectiligne leur convient très bien. Si tu y va en douceur en promettant que tu sera la pour déplacer les objets qui le dérangent dans sa mission. Je suis sure que tu vas y arriver.
Christine
Une jolie vie de chats dans ton beau jardin où tout n’est que tentations et contemplation. Bel après-midi sans pluie j’espère
La Bastidane
Merci, ton souhait s’est réalisé un ciel tout noir mais pas de pluie. Le champs a un peu séché. Les juments pataugent un peu moins dans la boue. Merci a toi et bonne journée également.
Carole Houde
Dame Tara a bien raison d’avoir pris votre magnifique jardin comme territoire, il y a une multitude de points d’intérêt pour la jolie Dame Tara une Monde a observer, un monde à découvrir, un monde pour ce prélasser…. Et bien un monde pour y vivre une belle vie de Chatara!!!! Merci pour cette pause dans le temps, dans ce monde de Tara et de la Kratrice Rural
La Bastidane
C’est 7h du matin, je te réponds et elle est a mes côtés. Elle acquiesce ton commentaire. Bonne journée, soirée, nuit a toi. Je ne sais jamais quelle heure il est de l’autre côté de la grande mare.
Lefévère
Que de jolies photos ! Tes chats ont beaucoup de chance de pouvoir profiter de ce magnifique environnement ! Mon jardin offre également de jolis plots de sérénité mais malheureusement mes 3 minets ne les voient que de derrière la moustiquaire La faute à 2 chats libres aux alentours très agressifs envers leurs congénères et dont je ne voudrais pas qu’ils blessent les miens … Mes chats sont des chats de la ville au départ et absolument pas préparés aux dangers de la campagne
Ici en Dordogne, nous connaissons ces mêmes T° et des orages ponctuels entre 18 et 20 h tous les jours sans exception ! Et comme toi, je déplore les ravages de la pluie sur les fleurs… quand ce ne sont pas les bourgeons qui pourrissent avant d’avoir éclos …
Merci à toi de nous permettre cette promenade dans ton joli jardin J’espère que l’humidité ambiante n’arrive pas tes douleurs… ?
Bonne soirée Nathalie
A Bientôt
La Bastidane
Dommage pour vos chats. Peut être apprendraient ils a defendre leur territoire. Ici peu de chats inconnus osent s’aventurer sans y être invités. Merci de votre commentaire.
Marie thé Marqué
Ton jardin et son petit peuple sont une ode à la méditation, la paix la beauté.
Il me fait du bien ton jardin soutenu par tes mots, tes expressions qui sont tant d images contemplatives
La Bastidane
Merci, merci de me lire. Tes mots me vont droit au cœur et me motivent pour continuer de publier. Merci encore
Joelle
Hello! Un superbe article qui fait chaud au coeur, une image du bonheur avec tous ces animaux qui s’épanouissent comme tes fleurs! Ton jardin est un morceau de paradis sur terre comme j’aimerais en voir davantage! Comme toi, j’ai toujours détesté les oiseaux en cage, ils sont fait pour voler, être libre comme tes poulettes! Je comprends que ce jardin soit le lieu parfait pour ta minette et les autres! Ton jardin et tes créations sont le reflet d’une belle âme! Bisous.
La Bastidane
Merci Joelle, j’essaye de maintenir un certain équilibre en intervenant tres peu. Mais il y a encore beaucoup de choses a faire. Merci
Fabienne
J’ai suivi le lien qui m’a emmené jusqu’ici…ravie de cette promenade dans ce jardin extraordinaire. Extraordinaire car il est vraiment comme j’aime les jardins. Vivant et poétique plein de petites choses qui ajoutent un supplément d’âme…j’aime beaucoup la symbolique des cages…Tes photos sont magnifiques. Comme toujours il fait bon se promener dans ton univers . Parenthèse enchantée…