Le matin, il faut rester couchée

Classé dans : 365 petits riens | 8

Six heures du mat, me voilà seule en mon domaine, Monsieur est parti travailler, la reine mère est en cure pour ses vieux os, numéro 2 est repartie, l’amooooour toujours l’amooooourx. Numéro 1 n’est pas encore arrivée (deux académies différentes, pas de vacances ensemble). Je prends mon café avec Tara qui s’est mise en tête de me faire oublier Chouchou qui était à mes côtés chaque matin. « Mais regarde, je suis là moi …. » semble-t-elle me dire,  c’est la plus jeune et la dernière hormis le grand nigaud.

Me voilà en train de découper les dernières tomates du jardin, pour en faire du coulis, les pizza de vendredi n’en seront que meilleureS. Je les mets à mijoter, je les passerai au presse purée après. Et je regarde l’aquarium, il y a tellement peu d’eau que les poissons ont presque pied et tant d’algues sur les vitres qu’ils ne savent pas qu’il fait nuit encore.  Opération Atlantis lancée, je pêche, je vide, je nettoie, je remplie, la cuisine ressemble à une pataugeoire, mais les poissons viennent de s’apercevoir que j’existe (tiens vous êtes là vous, depuis le temps …. ) je m’improvise portier à chats et à chiens, donneuses de croquettes, ils rentrent tous de leur ballade matinale et retournent se coucher, ce n’est pas comme s’ils avaient passés la nuit à roupiller dans la maison. Les bébés tortues se réveillent à la chaleur des lampes solaires, un peu de salade au petit déjeuner, Les grosses sont quasiment toutes entrées en hibernation (les bienheureuses)

J’ouvre aux juments, je prépare la pâté des poules, Fine est fière, nous sommes fière d’elle, elle a fait son premier oeuf, elle sort du poulailler en chantant à tue tête (coot coot, j’ai fait l’oeuf). Je regarde le jardin, encore des roses et beaucoup de feuilles, l’automne trainasse un peu, pas de feu de cheminée encore. De retour je passe mon coulis au presse purée, deux petits pots de confiture, largement suffisant pour demain soir.

Je vais dans le salon, pour prendre un café, la cafetière refuse de fonctionner,  saloperie de calcaire, me voilà à regarder les prix des cafetières sur mon copain Amazon (désolée quand on habite où j’habite, Amazon est ton meilleur pote), je colle l’article dans mon panier (je t’épargne le laius sur les cafetières à 600 euros, qui ne te le portent  même pas le café au lit)  et  puis je me dis on va lui laisser sa chance, me voilà dans la buanderie, en train de fouiner à la recherche d’une bouteille de vinaigre …. détartrage complet, vinaigre bouillant, soufflette de l’ordi …  rinçage et rerinçage, j’ai enfin mon café. Je m’installe au salon, et je regarde les bougeoirs sur la cheminée, j’astique les bougeoirs, et que ça brille … en  fait personne ne le verra sauf moi. Mais je me fais un café aux chandelles.

La reine mère s’ennuie tellement dans son studio à Gréoux les Bains, qu’elle me fait des commandes et m’envoies des livres, ce matin, j’ai de quoi devenir herboriste en chef grâce à elle, le facteur se marre, elle est sa meilleure cliente. J’ai hâte demain, elle me fait un calendrier de « l’AVANT » son retour, une surprise par jour.

Je me retourne, il est 12h00, je n’ai pas encore pris ma douche. Alors vous la trouvez comment la vie de Kratrice Rurale ? Je vous souhaite une belle journée mon monde, je crois que la mienne commence à peine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 Responses

  1. Carole

    À mon réveil moi ce matin je demande à Gaétan s’il a besoin de quelque chose, il est toujours réveillé lorsque je me lève, qu’il soit 3:h ou 6h du matin. Il ne va pas bien et voilà que je prend mon téléphone et j’ai une belle invitation de toi Kratrice Rural je te suis dans ton petit matin, je savour, je lis doucement pour profiter de ce temps avec toi. C’est qu’il y en a des choses à faire chez toi de bon matin, tu es seul mais pas seul tout de même, ça grouille autour de toi tu es fantastique de prendre soins de tout ce petit monde. bises et merci pour ce petit rien tout doux si tu savais le bien qu’il fait

  2. Mamillon du Luberon

    Que du bonheur, je retrouve un peu mon domaine, mes animaux, tout cela me manque dans ce. Petit studio, malgré la belle vue sur la vallée du Verdon.et puis la cure fatigue beaucoup il parait que c’est normal, je suis à 5 minutes des thermes, merci pour tes belles photos,même si je te le dis de vive voix, vive la modernité.et puis au moins ça te fais un commentaire, …. Je n’arrive pas à réaliser que certains ont des centaines de commentaires, et des j’aime alors parfois plus de 200 et plus, que du monde qui s’intéresse, à son prochain, mais tu vois ma fille, à part les proches et la famille, ou des recherches, FB, INSTAGRAM et le reste ´ ça me fatigue parfois, d’ailleurs tout le fatigue. allez courage Kratrice rurale, la semaine prochaine je serai de retour .. bonne journée, Ps un autre livre arrivera Vendredi donc demain, Adesias et merci j

  3. Pascale Zerbib

    Une matinee bien occupee. Ici c est le deluge. Juste mis le nez dehors pour ramasser les dernieres aubergines. Les mettre a griller pour faire un caviar. Nettoyage des litieres, du four et du partie du dressing. Un voyage chez Emmaeus est prévu pour donner les vêtement qu on ne porte plus. Après-midi repos et bricolage dans mon atelier.
    J espère que tu souffres moins de ta cheville
    Prends soin de toi. Bisous

  4. Ménager Karine

    Courage pour Chouchou, ils sont si importants dans notre vie.
    Je le dis tout le temps à mon mari que les journées sont trop courtes. Même si elles avaient 36 heures, nous n aurions toujours pas assez de temps.
    Que de belles bouilles , tous ces animaux, petits bonheurs qui embellissent notre vie.
    Douce journée pas assez longue…..

  5. Christine

    Hé bien tu es occupée le matin avec toute ta tribu bon après-midi dans ton atelier peut-être

  6. Lolau Rouge et Lin

    Bonne et belle matinée dis donc !! Et je vois que tes poissons de dedans on eu moins d eau que ceux de dehors … bonne fin de journée en Lubéron. Bises

  7. Joelle

    Hello!
    J’adore tes récits! Te voilà bien occupée le matin, alors que moi, avant de pouvoir mettre un pied en dehors du lit, à part pour aller me préparer mon petit déjeuner pour le prendre au lit, et donner à manger à ma chienne, il me faut la matinée pour rebrancher mes neurones, lire mon courrier, les nouvelles internationales en zig zag, chercher des sujets pour mon blog, et éventuellement passer aussi mes commandes sur Amazon ou AliExpress (ne t’inquiète pas, je suis aussi une fan, car j’ai horreur de faire les boutiques, et mes faibles resources ne me permettent pas d’acheter 10 fois plus cher ce que je peux avoir 10 fois moins cher). Cela me pose un problème d’éthique, mais quand on vit avec 1000€ par mois, hélas l’éthique ne fait pas toujours le poids! Tes récits sonnent le vécu, le vrai, le simple au bon sens du terme et font du bien!
    Bisous
    Joelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.