La fête nationale ….
Alors que tant ont donné leur vie au travers du temps pour qu’il puisse flotter libre.
J’aimerais tant que l’on fête le 14 juillet comme les américains fêtent le 4 juillet, j’avais prévu des tonnes idées, empruntées à nos amis d’outre Atlantique
j’avais commencé à crocheter des cocardes bleu blanc rouge … faire une jolie table bleu blanc rouge, sans pour cela passer pour une intégriste.
Bon je vais regarder le défilé en cousant mon ouvrage …
A demain peut être, si vous le voulez bien.
Et puis j’aime mon National Day.
Monsieur Papa
Quand je pense que certains ne savent même pas ce qui s’est passé le 14 juillet 1789, la bastille, le 18 juin 1940 … C’est vrai que ce ne sont que des dates de l’Histoire de France, des dates qui font que la France ce qu’elle est.
Malheureusement, aujourd’hui pour certains le 14 juillet ce n’est qu’un défilé militaire, l’occasion de faire la fête et de se mettre une mine … triste France, alors que la Patrie a vu tant de sang couler pour elle !
Mais pour avoir visiter et fouler la terre de plusieurs continents, sachez quand même la France, la Marseillaise et la révolution font rêver et font des envieux
C la broudairis
Merci Zaza, merci Monsieur Papa… Je vais moi aussi vivre ce grand jour national pleinement, intérieurement…
Simone
Moi aussi j’aime le 14 juillet! Va savoir pourquoi? peut-être parce que dans ma jeunesse, les vacances scolaires commençaient ce jour là!
Mon premier bal était un bal public sur la place du village une veille de 14 juillet, Maman nous avait appris à danser avec ma petite soeur… Souvenir si lointains!
Bisous
Mamie Simone