De bon matin, un petit café coloré pour le moral ….
ca vous tente ?
Oeufs coque ? Je vous prépare les mouillettes …..
petit boutis …. ?
et petit beurre inimitable ….
Saviez vous que je n’aimais pas la couleur Orange ? Pourtant beaucoup le savent, surtout les dames qui sont autour de moi, de l’atelier de Saint Martin, et puis celles qui ont gravité avec moi sur les forums durant de longues années. J’ai cette aversion de l’orange, depuis que mes parents m’avaient attribué une chambre dans un nouvel appartement à Lyon, les anciens occupants avaient peint et tapissé en orange la pièce entière, radiateur et fenêtre comprise …. mais pas le plafond … moi qui ne revait que de Laura Ashley, j’étais quand même très peinée de rajouter mes roses de jeunes filles, mon lit en cuivre et mes commodes Art Déco, celle que je suis d’ailleurs en train de peindre en blanc … c’était en 1978 … j’étais déjà bien traumatisée par les années 70 et les laines orange qui fleurissaient un peu partout. En 1992, j’arrive à Paris et ma cuisine peinte en orange du sol au plafond … fenêtre, plafond, tomettes, je me demande comment il n’avait pas peint l’évier également, je me suis dis que j’étais marquée par le destin et lorsque j’ai lancé en 2009 le concours pour Aigu’illes en Luberon sur les Ocres … je crois que j’ai été guérie, vu les merveilles qui ont été faites, maintenant j’aime l’orange un peu, l’orangé, le délicat orange des Lys de Saint Antoine, celui des roses poudrées qui se marient si bien avec le gris … et puis qu’il y a t’il de plus joli avec le vert ou avec le violet …. matinée d’un peu de turquoise.
bagatelle
Hummmmmmmmmmm alors pour moi ce sera les 4 coins du petit beurre, et le superbe petit cœur rouge en boutis arrosé d’un bon café noir. merci Nath et bonne journée
mamillon
contente de voir que tu aimes à nouveau « l’orange », je me sentais un peu coupable (lol), mais je crois que ça vient de famille, à petite dose oui !!!mais pas trop…….mais tu vas voir, ça va redevenir à la mode ( roflol) allez on parie ??
Chticaillou
Je prends tout ( et surtout le petit boutis rouge !). Besoin d’un coup de fouet parce que le nouveau rythme pour cause de rentrée scolaire me donne de féroces envies de sieste…. dès le matin. Alors café – jus d’orange : parfait.
Bonne journée
Barbara
Le orange vu comme ça ..je veux bien :)) Nous on a eu un couloir d’appart en orange et marron avec motifs psychédéliques ..j’en ai encore des nausées :))))
Joris- Bovy Jenny
l’orange est la couleur de la créativité, cette couleur apporte une grande force intérieure. On retrouve la confiance en soi, la sérénité et la détente . On se sent sur de soi et en possession de tous ses moyens…Voir les 14 couleurs sur le site :
http://www.altearah.com
Noëlle
Même aversion de cette couleur qui m’a poursuivie jusque sur la table du mariage (imaginez les nappes et les serviettes avec des fleurs qui auraient mieux convenues à un enterrement, le restaurant s’était trompé de banquet !!!!) mais depuis qu’on peut le marier gentiment avec du rose tout doux et du joyeux marron … j’en raffole !
Ca donne du peps !