Pokemons ……

Classé dans : 365 petits riens | 8

En 2008 ELLE me demandait ça ….

Les explications ICI et  ICI 

Si vous avez un gremlins de pas tout à fait 8 ans, ça pourrait vous intéresser ….

 

En 2012, ELLES me demandent ça …..

 

Des peluches Pokemons, vous avez bien lu …..

Après entraînement avec les existants …. elles créent ceux qui n’existent pas pour être les seules à les avoir ….. (vous croyez pas que j’allais vous les montrer quand même ;-)

Bon ben quand je serais grande, je serais dresseur de Pokémons …

 

(\___/)
(。◕ ◕。)

Et faut être honnête, je ne supporte plus CA ….

Un jour je serai le meilleur dresseur
Je me battrai sans répit
Je ferai tout pour être vainqueur
Et gagner les défis
Je parcourrai la terre entière
Traquant avec espoir
Les Pokémon et leurs mystères
Le secret de leurs pouvoirs

[Refrain] Pokémon !
Attrapez les tous
C’est notre histoire
Ensemble pour la victoire
Pokémon !
Rien ne nous arrêtera
Notre amitié triomphera
Pokémon !
Attrapez les tous
Même à notre âge !
Un voyage d’apprentissage
Ça demande du courage !
Po-ké-mon !
Attrapez-les tous!, attrapez-les tous!
Yeah !

Rien ni personne sur mon chemin
Ne pourra me briser
Car pour accomplir mon destin
Je suis déterminé
Quand il faudra pas

 

Mais ce qui me fait délirer encore, c’est qu’ici on ne trouve pas de Pokemons et pourquoi ….

l’Evolution ….. et oui l’évolution

pour tout savoir sur Wikipédia of course

« Certains groupes protestants voient dans Pokémon une inspiration satanique. Certains parallèles sont faits entre Pokémon et le satanisme, le paganisme, ou encore l’occultisme. Des exemples sont l’utilisation de pierres « magiques » pour faire évoluer certains Pokémon, l’utilisation de symboles sataniques, comme la corna sur certaines illustrations, la récurrence de concepts issus de traditions asiatiques que certains groupes chrétiens considèrent comme des rites païens. Certains voient les Pokémon comme des démons invoqués par leur dresseur pour leur rendre des services.
En Arabie saoudite, des autorités religieuses islamiques, bannirent les jeux et les cartes Pokémon sous prétexte qu’ils faisaient la promotion du sionisme via divers symboles, dont l’étoile de David, «possédaient les esprits » des enfants saoudiens, et encourageaient le jeu de hasard, une pratique interdite dans l’islam. En Oman, au Qatar, à Dubai, en Jordanie, et en Égypte, de nombreux guides musulmans ont déclaré que Pokémon était « religieusement inacceptable, » et des rumeurs dans de nombreux pays arabes affirmaient que « Pokémon » signifiait « Je suis un juif » en japonais, Beaucoup ont évoqué une conspiration juive.
Pokémon a été critiqué par certains membres de la communauté juive pour son utilisation du manji dans certaines cartes. En effet, ce symbole porte une grande ressemblance au svastika, symbole surtout connu en Occident pour son utilisation par les nazis. Ce symbole avait été incorporé uniquement dans les cartes japonaises, le symbole ne possédant pas la même connotation en Asie, et c’est par le biais de la vente illégale que ces cartes se sont retrouvées aux États-Unis. Nintendo a répondu que c’était un problème culturel, étant donné qu’en Asie le svastika est utilisé comme symbole de bonne fortune par le bouddhisme  Ce n’est d’ailleurs pas le svastika donnant la croix gammée nazie qui est représenté, mais sa variante symétrique.
Le Vatican a en revanche approuvé Pokémon, via sa chaîne satellitaire Sat2000. La chaîne annonce que le jeu stimule l’imagination des enfants « sans effets secondaires indésirables sur leur morale » tout en étant basé sur « des liens amicaux intenses ».
L’évolution des Pokémon
Le fait que les Pokémon « évoluent » a également été monté en épingle par quelques groupes religieux qui défendent une lecture littérale des textes religieux décrivant la création du monde (créationnisme), et refusent la théorie de l’évolution. La manière dont les Pokémon se battent a aussi été corrélée avec le principe de survie du plus adapté.
Ce qui est appelé « évolution » dans Pokémon est en fait une métamorphose, au même titre que l’enfant devient adolescent et l’adolescent un adulte ; de plus l’évolution au sens de la biologie est bien plus lente que toutes les utilisations de cette idée en science-fiction. Les critiques contre l’évolution des Pokémon sont même devenues un sujet de plaisanterie chez les adversaires des créationnistes. »

Ouf merci Jean Paul II

Bon ben on va se faire une petite évolution sur la version Diamant …..

8 Responses

  1. Mamie Simone

    Bon courage Nathalie. Au moins elles savent ce qu’elles veulent tes miss.
    On veut voir le résultat des travaux quand ce sera terminé. Aucun doute ce sera superbe comme d’habitude.
    Bisous et bonne fin de semaine
    Mamie Simone

    • La Bastidane

      j’ai des doutes ;-), les pokemons ne m’inspirent pas outre mesure …. mais merci de ta confiance et de ton optimisme.

  2. mamillon

    que faire ?? laisses les jouer, et que leur imagination vagabonde, c’est dans leur tête, et pas celle des autres, c’est notre liberté intellectuelle et morale, on ne peut pas nous la prendre, sauf dans un régime totalitaire et avec lavage de cerveau, et encore
    bises

  3. cauquillette

    Ici ça va il ne joue avec que sur sa ds. . . Donc ils ne m’ envahissent pas trop. . Mdr

    • La Bastidane

      Méfie toi, un jour ou l’autre il s’évade de la DS , si si je peux te le prouver …

  4. Marie-noelle

    Elles ont la peau dure ces petites bêtes ! Elles sont apparues à la maison il y a plus de 10 ans ! Mais depuis le magnifique sac à dos Pikachu à été vendu sur un vide grenier et les cartes aussi !
    Pas de panique ça va leur passer à tes louloutes. En attendant ça développe leur imagination et leur sens créatif !

    • La Bastidane

      Increvables les bestioles ….. arghh le sac à dos Pikachu ….. merci de tes encouragements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.