On ne les voit pas souvent ce sont les reines du camouflage, la grande sauterelle verte. Quand j’ai la chance d’en apercevoir une, j’aime la regarder, elle se sèche tout doucement après le gros orage que nous avons essuyé, enfin la pluie, enfin de l’eau. Je recommence ma collection de ciels, c’est le moment de l’année où enfin le ciel s’amuse. Et puis ce n’est pas un orage qui va nous empêcher de faire des grillades. Il va pleuvoir aujourd’hui aussi. Enfin. La terre appelle l’eau en un chant imperceptible, elle appelle et elles s’unissent en de noces étincellantes.
Articles récents
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Mamillon du Luberon
Un peu de fraîcheur enfin ,ce sont nos pluies d’automne …..ici c’est fin Août début Septembre , cela fera 1/2 siècle que je contrôle ce que disaient nos anciens du Luberon, à quelques jours près, cela reste vrai….Eux l’avaient fait au moins 1 siècle avant moi, la plupart sont morts centenaires …rien ne vaut l’observation quotidienne de ce qui se passe autour de nous Et ne pas oublier de le transmettre, enfin si on veut bien nous écouter