Les festivités commencent dès aujourd’hui, le National Day sera le 2 décembre …
Tous les magasins, toutes les boutiques proposent des objets aux couleurs de la Nation, pour quelques Fils ou quelques Dirhams, 1 dirham c’est 100 fils, un bagde c’est 15 fils et pour faire 1 euro il faut 5 dirhams.
Les filles ont voulu les leurs, comment aurais je pu les empêcher …
Je me pose à chaque fois la question, si en France, je m’habillais de la sorte pour le 14 juillet ? Je passerais pourquoi ? Si je faisais mon repas de famille en bleu blanc rouge, si je décorais ma voiture, d’un coq et des têtes du gouvernement… si je …si …
Je n’ai surtout pas envie de porter la tête de nos politiques en badge …pourquoi ?
Parce que je ne veux pas d’étiquette … et que je ne suis pas toujours très fière d’eux mais je suis fière d’être française, de mon pays, de mon histoire, de ma culture.
Parce que je ne veux pas d’étiquette … et que je ne suis pas toujours très fière d’eux mais je suis fière d’être française, de mon pays, de mon histoire, de ma culture.
Une culture et une histoire que tout le monde commence à oublier.
Ici, le jour où tu mets un pied sur le sol des Emirats, « Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris » c’est ce que m’a dit Yves, un copain de passage et en visite en citant cette réplique de la Guerre des Etoiles.
Yoda : Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris !
Luke : Très bien, je vais essayer.
Yoda : Non ! N’essaie pas ! Fais-le ! Ou ne le fais pas ! Mais il n’y a pas d’essai.
Alors dites vous bien, qu’ici vous êtes dans une autre dimension, un autre monde, que vous vivez dans un monde de science fiction, un autre pays, avec une population qui ne voit de la France, que les émeutes dans les banlieues, l’insécurité, qui imagine un pays en proie à la misère et au chômage, ce que les médias veulent bien montrer. Alors ne jugez pas, ils ne nous jugent pas.
Peut être parce chez nous ils ne manquent qu’un seul slogan, celui ci pour qu’un jour de fête nationale soit parfait …
We are all Emirates … pour un pays qui compte 84 % d’émigrés,
We are all French …
one day may be …;
Moulinette
oui c’est ce qui fait que la Belgique tient toujours malgré plus de 400 jours sans gouvernement et malgré les manipulations politiques…on est belges avant tout, et ils n’ont qu’a s’entendre comme dans les familles belges qui sont un mélange de flamands et de wallons
merci pour ce reportage!
C la broudairis
Très bien cette petite leçon… de citoyenneté ;-)