Premier lundi de l’année

Classé dans : 365 petits riens | 4

Retrouver le chemin des petits riens sur la demande de fille cadette. 2025, j’aime bien ces chiffres, ils sont doux et ronds. Il y a quelques années, j’écrivais le texte ci-dessous, ai-je vraiment changé ? Depuis, j’ai passé tous mes réseaux sociaux en privé et le blog le deviendra certainement, j’en avais un peu assez d’être un puit d’inspiration pour certaines médiocres et pour une en particulier depuis presque 20 ans. Si vous saviez comme je me suis sentie libéré, quand je me suis aperçue que ça volait très bas chez elle depuis, et oui, la source est tarie, ma belle. C’est une de mes petites victoires, pour vivre heureux, vivons cachés ne dit-on pas ?

Les fêtes se sont bien passées, en famille et ça n’a pas de prix, avec un invité surprise qui n’avait jamais fêté Noël car non chrétien et c’était géant, vraiment géant. Que vous dire de plus, que mon monde c’est vous qui me lisez sur Instagram, alors merci, je vous souhaite une merveilleuse année 2025.

 

À très bientôt, ici ou là, si je sais encore écrire et broder

 

 

« En me faisant oublier du monde, parce que j’en ai envie et par la force des choses, le monde m’oublie, il me permet de m’enfuir à tire d’ailes loin des réseaux sociaux, loin de leurs vies, loin de leurs préoccupations. Je file, je m’éloigne, je disparais petit à petit, peut être pour m’ouvrir à d’autres lieux, d’autres projets, d’autres lumières, dans tous les cas je l’espère.
Le jour se lève, je prends un café, j’allume une cigarette … je regarde au travers de mon écran le monde qui s’agite autour de moi, tout ce qui faisait mon monde d’avant me semble dérisoire, insipide, réchauffé, tout me semble avoir vieilli, être dépassé. Je lâche prise.
Bonne journée le monde.
« Se connaître soi-même, c’est s’oublier. S’oublier soi-même, c’est s’ouvrir à toutes choses. Dôgen »

4 Responses

  1. Mamillon

    WHOUA !! Enfin de retour pour 2025 , je préfère tes petits riens à Instagram, ils nous apporte de la fraîcheur, de la lumière des le matin, tu es toi, tu es inimitable, avoir de la personnalité est une valeur que certaines n’ont pas …merci de nous remonter le moral à chaque fois, c’est un grand plaisir de te lire.et te fera aussi un grand bien …à demain ?,

  2. Lolau Rouge & Lin

    Contente de retrouver les petits riens en 2025 !!! Belle année à toi et tes proches !!! Plein de petits riens à venir !!!! Bises du Beaujolais

  3. Carole Houde

    Bonjour Kratrice! Merci pour ce petit rien, et oui nous avançons un pas à la fois dans la vie et les choses change autour de nous. Mais dans notre cœur on reste la même personne, bon j’avoue que ça change un peu mais pas tant que je crois. Tes photos des buies sont jolies. Lorsque j’allais dans ton pays l’autre côté de la Grande Mare je me demandais bien quelle étais ces boules dans les arbres????? Ce matin j’ai fait une recherche sur le buie et il y a des gens qui en font des bonsaï!!!!! Que j’aime ça…. Ça me donne une idée pour le printemps prochain bon début de petit rien

  4. Nanette

    Bonjour,
    C’est la première fois que je viens sur votre site et je le découvre avec plaisir.
    Je suis tout à fait d’accord avec vous quand vous dites que l’on copie facilement les idées des autres.
    Notre fille, Marie, en a fait la triste expérience. Elle adorait prendre des photos de ses escapades à Londres, ses tricots, ses repas un peu exceptionnels, etc.. les petits riens de la vie de tous les jours. Elle a fini par supprimer son site car une femme lui copiait systématiquement ses idées et s’en vantait la primauté. Quelle horreur !!!
    Soyons créatives que diable ! Il y a tant de choses à admirer, à fabriquer, etc…
    Et surtout, soyons personnelles : ne copions pas les autres et surtout ne prenons pas leurs idées pour les nôtres : c’est un plagiat honteux mais malheureusement très courant dans ce monde actuel où l’on doit être tout le temps sur la sellette et se faire admirer (ou pas !)
    Je n’ai jamais voulu avoir de blog et je m’en porte très bien car ainsi, je reste libre de montrer à mes amies/famille ce que je fais sans tout le temps devoir faire attention aux autres. C’est triste et peut-être un peu égoïste de ma part mais j’ai comme devise : « pour vivre heureux, vivons cachés ».
    Je vous donne ici quelques réflexions qui me viennent à la tête car j’ai un certain âge et une certaine expérience de vie.
    J’aime beaucoup partager, donner aux autres mais pas à n’importe quelle condition et surtout, pas n’importe comment.
    Alors, profitez de la vie et continuez à faire ce que vous voulez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.