Le cadavre exquis du dernier Mardi c’est permis

Classé dans : Inspiration | 3

Un jeu sur le net  « un cadavre exquis », voici les phrases des participantes, et l’exquis cadavre empreint de nostalgie.

Nostalgie comme celle de ma provence …dont la douceur s’éloigne un peu plus chaque jour de ma mémoire.

Elle était contente de retrouver ses amies et son école maternelle chérie. Et elle les regarda s’éloigner, leur cartable sur le dos. L’été s’étirait sur un automne doux, c’était jour de confiture à la maison. Mes voisins ont déménagé, ils ne m’ont pas dit au revoir. Il était temps de se préparer à des journées fraîches. En déambulant dans les vignes dorées, l’air embaume de fragrances de fruits rouges. Tu préfère Sam le pompier ou la Panthère Rose? C’est moi, l’innocente aux yeux bleus qui vais attendrir l’épicier. Un roudoudou, un caramel mou moi je suis au paradis.

Tiphaine , Nathalie L , Ehaa , Mylise , Christyn , Chaourcinette  et bien sûr l’organisatrice, vite un petit clic, pour découvrir les photos et les très beaux textes qui accompagnaient la phrase.

3 Responses

  1. Claudine

    Je n’ai pas de ces souvenirs-là ! Mais que de jolies photos ! Bisous et bonne journée

  2. Joris-Bovy Jenny

    Elle avait délicatement placé ses fins petits doigts un à un dans dans la jolie mitaine blanche, l’été était mort et l’automne arrivait à grands pas …elle prit délicatement le panier tressé rempli de délicatesses, de jupons en dentelles et parmi ces jolies choses elle avait caché un pot de Nutella…Quand elle aurait fini son labeur elle dégusterait son choco pelotonnée dans sa couette, elle en sentait déjà les effluves et le goût envahissait déjà son palais, elle redoubla ses pas…