Marie Octobre, mascotte pour Octobre Rose

Classé dans : Ouvrages | 27

Marie Octobre est née d’un patron des années 70, un classique du genre pour les poupées de chiffon, elle est minuscule, tout juste 25 centimètres. Elle est en feutrine blanche et tout de rose vêtue.

Je voulais marquer cette action en faveur de la prévention du cancer du sein, parce que je suis totalement indisciplinée en matière de prévention, comme beaucoup d’entre nous je suppose. Alors Marie Octobre est là pour me rappeler que je dois prendre rendez vous pour un dépistage, et comme mes filles l’aiment beaucoup, j’espère que ça les sensibilisera.

Elle a ce petit air des années 70, un peu espiègle, elle s’est habillée un peu baba cool, un peu MLF, un peu tout que j’aime de ces années (et oui celà m’arrive d’aimer un peu ces années là)

Alors demain, je vous donnerais son patron et quelques explications, mais elle est très facile à confectionner.


Mais surtout n’oubiez pas de lui faire son soutien gorge, c’est quand même le plus important.

Bon à demain alors ? Pour découvrir les explications de Marie Octobre et Marie Automne ?

 

27 Responses

  1. rosy

    très très baba cool !! peace and love my dear!!!!!!!! on se foutait de tout, même si on n’avait que l’air de se foutre de tout !! le bon temps!!!il ne tient qu’à nous de nous refaire une époque « zen » dans tous les cas ta marie Octobre est craquante et lumineuse

  2. Nathalie L

    A qui le dit Fanchon, je traîne aussi et depuis des années. C’est pas bien du tout.

  3. la broudairis

    Bravo, superbe, un petit coté Gypsy aussi je trouve … Et j’adore le soutif et la tite culotte… Perso la sécu m’a adressé une invitation au dépistage gratuit, hui hui hui… Y’a plus ka !

  4. josiane

    toute jolie cette poupée de chiffon !! j’aime beaucoup !! dans les couleurs d’octobre !!jolie pensée pour toutes ces femmes qui combattent cette maladie !!bisou et bonne journée

  5. Genevieve

    Merci de ce double rappel :le dépistage
    les années 70

    Nous venons de quitter le Béarn où la nature est aussi folle que dans le Lubéron début juin : les cerisiers et pruniers sont à nouveau fleuris…
    Je lis lorsque je peux me connecter, bravo encore…

  6. martinev

    bravo et merci pour votre humour!!un sourire avant d’aller dormir!

  7. Joris-Bovy Jenny

    mimi comme tout, super si on a le patron, j’en ferai une hyper moderne….eh oui, le dépistage,même gratuit, j’ai la flemme d’être obligée de me déplacer, c’est pas bien…mais je lis que je ne suis pas la seule dans ce cas …!

  8. fée clobouclett'

    excellente et ravissante pense-bête !

  9. Anny

    A demain Nathalie
    Et surtout les filles NE TRAINEZ PAS à vous faire dépister!!! une p’tite radio tous les deux ans ce n’est pas le bagne…même si à chaque fois on y va à reculons !!!

  10. rosy

    allez les filles !! ne trainez pas, ….quand c’est pris à temps, c’est fait pour ça, d’avoir les seins applatis comme des crèpes, à la radio, , ça vaut le coup, ça peut nous sauver la vie… courage et bonne journée d’Automne, même un peu rose

  11. marjolaine

    elle est trop belle .en rose vetue ,et meme des sous vetements
    et le petit haut oh combien precieux pour la FEMME
    merci pour ce beau geste et message

  12. chticaillou

    ahhhh !! les années 70 ! j’étais jeune et … peut-être (pas sûr ?) belle !!
    En tout cas Octobre Rose, elle, elle toute jolie. Et contrairement aux idées de 70 on ne brûlera pas son soutien-gorge au contraire.
    oui oui les filles ne trainez pas ! c’est sûr la mammographie c’est pas un moment rigolo mais quand c’est fini, si tout va bien on est bien contente de l’avoir fait.

  13. podane

    je crois que Cécile et moi on a une mauvaise influence sur toi! ^^!
    hi!hi! elles sont adorable ces petites poupées!

  14. La Bastidane

    Très très mauvaises influences, d’ailleurs je vous déteste ;-)))))) Juste que le matériel est à disposition, mais je promets solennellement que je retourne à mon beige, lin et perles nacrées, dès que j’ai utilisé tout mon rose ;-))))))

  15. Even

    Bravo, pour votre implication, elle est super mimi…….

  16. Kathleen Kirby

    What passion and creativity, and all for such a worthy cause!

  17. Myriam BUGLIERY

    Bonjour,
    Merveilleuse idée cette création d’une si jolie poupée rose pour se rappeler de faire sa mammographie.
    Merci aux noms de toutes les femmes atteintes d’un cancer du sein (dont je fais parti) de votre soutien et pour cette magnifique mascotte Marie Octobre.
    J’aurai aimé avoir eu cette idée pour pouvoir en créer et aider les associations à financer les « faux frais » que nous avons lorsque la maladie se joint à notre quotidien.

  18. paquet francine

    très jolies ces petites poupées mais comment avoir les explications du modèles annoncés
    merci de me permettre de pouvoir les réaliser