• Ouvrages

    Je suis toujours là

      Je suis totalement débordée par le déménagement et les travaux dans mon atelier, mais je suis là,  j’ai ouvert un nouveau profil Instagram, avec uniquement mes créations, vous y découvrirez les anciennes, mais aussi quelques nouveautés les encours du moment, que je vous présenterais dans quelques temps, j’ai repris mes aiguilles et c’est si bon. A bientôt ? C’est par ICI EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer

  • Boutique,  Ouvrages

    La chouette qui protégera vos aiguilles

      En exclusivité pour le salon de ce week end, la chouette porte aiguille, la chouette, compagne d’Athena, non seulement déesse de la guerre, mais aussi celle de la famille, des artiste et des artisans. Alors ma chouette blanche s’est posée sur mon porte aiguille pour protéger mon travail. Porte bonheur, la chouette, j’en suis persuadée, alors elle s’invite sur mes ouvrages depuis très longtemps, j’espère que vous aurez autant de plaisir à la broder que j’en ai eu à la créer. Je n’ai pas le temps de la mettre en boutique, les kits seront disponibles sur le salon de Villeneuve les Maguelonne, le week end prochain, et lundi ou…

  • Ouvrages

    Renaissance ….

    Il y a des années de ma vie, je créais, les Circle Design CD Histoires, récupération de vieux CD usagés embellis, cette technique a fait le tour du monde a été l’objet de nombreux articles dans les revues spécialisées (un peu comme les ATC, c’était il y a si longtemps) peu après, je créais France Art Textile et Mixed Media, des défis entre « aiguilleuses », un espèce de regroupement de passionnées d’art textile qui ne se prenaient pas pour des artistes, une lançait un défi, dans un délai imparti, nous relevions ce défi. Puis les années ont passé, certains égos ont dominé, des « artistes » sont nées, les blogs et forums se…

  • Ouvrages

    Fiche cadeau du mois d’octobre : le Calendrier de l’avent, Le temps de l’avent.

    On me l’a demandé tant de fois, le voici de retour sur la toile, le calendrier de l’avent de la Bastidane, inimitable parait il.  Vous trouverez la fiche d’origine en téléchargement libre, la seule chose, il vous faudra vous même créer les jetons numérotés. Ca vous tente ? Alors c’est parti, pour des calendriers de l’avent ? A la dame, qui m’a téléphoné pour avoir le modèle, qu’elle n’oublie de mettre un petit mot sur mon blog :-) Mais oui madame, vous aurez largement le temps d’en faire deux en deux mois. Je vous souhaite à toutes de belles réalisations. Vous avez deux mois, je relève les copies le 1er…

  • Ouvrages

    Les ateliers pour le salon Creatif-art

        Vous apprendrez à faire des lutins l’après midi, vous vous initierez aux points de broderie le matin, avec ces points, vous pourrez créer votre propre broderie et je m’adapte à toutes les demandes pour les points de broderies, c’est promis, si un point vous fait peur, vous décontenance … je serais là, alors si vous le souhaitez nous nous rencontrerons à Aix en Provence pour le salon Créatif Art, je vous attends, vous allez apprendre à créer. J’ai oublié le tirage au sort, je le fais tout de suite …. bonne journée à tous.  

  • Ouvrages

    Dans mon jardin, ce matin, une fée jardinière est née ….

      Ce matin, j’ai découvert sur ma table de jardin, une fée qui arrosait un champignon … Elle semblait fatiguée, je lui posais cette question, mais que faites vous là ?  Il pleut assez en ce moment sur toute la France …. J’ai besoin d’aide me dit-elle, il faut que je fasse pousser les champignons pour faire un rond de fées, vous savez ces cercles magiques qui recouvrent les clairières, où nous dansons et chantons en de rondes irréelles …. je la rassurais et je promis de l’aider … demain, vous serez plus nombreuses, je vais faire tout mon possible, pour que des dames créent de nombreux champignons et fassent…

  • Ouvrages

    Tote bag toi même, c’est mon sac à patates …. à moi.

        Tote bag, tote bag, je t’en donnerais des tote bag. Ils m’énervent tous avec les trendy things à la mode in the web. Voilà, mon sac à patates, pour celles qui suivent les petits riens, oui les 365 petits riens, elles se souviennent que ça fait au moins quatre mois, que mon club à moi, mon atelier de mon village, on a décidé de se faire un sac dans le style de Vanessa Bruno, je dis bien dans le style, parce qu’il faut être honnête, nous sommes des originales, bardées de nos galons pailletés de toutes couleurs, ben on a imaginé la nouvelle tendance. Alors je vous présente…

  • Ouvrages

    Le jardin de grand mère

      Mamy tu me fais un quilt pour ma cabane, mais tu n’as pas de cabane, si j’en aurais une, une jour … et mamy s’est exécutée en un jardin de grand mère avec des tissus choisis par une petite fille ….        Validé par notre équipe de testeurs …  Il convient parfaitement … à la cabane … et comme un papa ne sait pas résister, la cabane est construite, « La Cabane A Pauline », il n’y a plus qu’à la peindre et l’aménager, mais il y a encore de lourdes négociations sur les couleurs …