Augusta

Le Mardi c’est permis

Notre rendez vous hebdomadaire nous transporte aujourd’hui sur nos marchés, sur les marchés, odeur, musique, douceur ….

D’abord il y a le marché paysan de Saint Martin de la Brasque, tous les dimanches du 1er mai au 1er novembre, j’ai toujours l’impression d’être en vacances, on y rencontre les amis d’enfance, les copines, les sénateurs sur leur banc qui refont le monde, Monsieur Félix et ses Arlésiennes, on se moque gentiment des touristes tout blancs, par encore brulés par le cagnard, on râle sur la hausse du carburant, le prix des cigarettes, et contre le ministre de l’agriculture, on mange, on boit, on rit  …. que de fous rires et de bonne humeur, quand par bonheur le vide grenier est organisé en même temps par le comité des fêtes, c’est l’absolue béatitude, les fruits et les légumes qui sentent bon chez moi, un peu de fleurs de courgette pour un farci, du basilic pour mon pistou, des cerises pour se faire de belles boucles d’oreilles , les melons prêts à éclater .. et le vin du Luberon.

Puis il y a ailleurs … où je vis aussi, et c’est aussi un peu chez moi ….

Les fruits et légumes du Lulu Hypermarket de Al Khalidia Mall, un festival de couleurs, un monde d’odeurs.

le souk iranien de Mina Zayed, et là je deviens une héroïne de roman à la Nick Bantock, je me sens Sabine ….

Et un des souks de Dubaï, où à chaque fois je suis en Inde, au Pakistan, et reviens des paillettes pleins les yeux sans jamais pouvoir cesser de m’émerveiller.

Mais ce que je préfère avant tout, se sont les éclats de rire, le long de tous ces marchés, où les gens prennent le temps …. tout simplement de vivre et d’aimer la vie.

 vous pouvez faire votre marché avec les autres partici