En exclusivité pour le Salon Créatif Art d’Aix en Provence. Les petites sorcières porte aiguilles

Classé dans : Augusta, Inspiration | 13

witch_hat

sorcière Halloween 1

witch_hat

C’est encore l’été, et pourtant l’Automne approche à grand pas, j’ai rencontré,  des petits sorcières toutes nues qui se promenaient dans la forêt.  Que faites vous mesdames nues dans la forêt ?

Nous sommes des sorcières couturières et nous cherchons pour nous vêtir ? Pouvez vous nous aider,   nous pourrions être utiles à vos amies ?

N’écoutant que mon bon coeur, je leur proposais mes services, elles m’ont encouragée, et ainsi est née, la sorcière pique aiguilles inspirée d’un modèle ancien, pour protéger nos coins couture. Parce que tout le monde le sait, les petites sorcières ça portent bonheur, en balayant nos soucis devant nos portes.

witch_hat

 

sorcière halloween 2

 

DSC_0112

 

 

witch_hat

 

Des perles, de la broderie aux rubans de soie, des jolies dentelles et quelques étoiles, la robe est le chapeau sont apparus aux bouts de mes doigts, elles m’ont soufflé quelques idées, mais c’est normal, les petites sorcières sont faites pour ça.

 

witch_hat

 

sorcière Halloween 3 porte aiguilles

witch_hat

Elles sont très fières je crois …. de l’éventualité de venir dans vos ateliers.

witch_hat

sorcière Halloween 3 porte aiguilles

witch_hat

Les poupées nues mesurent 11 cm, elles sont en porcelaine, peintes à la main, les cheveux sont en angora. Le kit numéroté en série limité sera vendu en exclusivité sur le salon Créatifart à Aix en Provence du 11 au 13 septembre 2015. Il contient toutes les fournitures, les poupées et les explications.

Elles sont très curieuses de vous rencontrer, et très impatientes d’être habillées.

J’en connais un qui lui aussi est très curieux, une sorcière sans chat, n’est pas une sorcière …..

witch_hat

sorcière Halloween 4 porte aiguilles

 

witch_hat

 

 

 

Fiche gratuite, Soleil de septembre, une broderie pour customiser un vêtement

Classé dans : Augusta | 14

Unknown

 

gilet1-1024x640

Un gilet de piqué blanc s’ennuyait ferme, jusqu’à ce que des dentelles et des perles, l’ornèrent de soleils
d’Automne. Pour la rentrée, pour illuminer, un pull, une veste, un sac ou même un simple tee shirt, et ainsi renouveler sa garde robe sans trop de frais.

giletvictoire-1024x685

 

La fiche de la Broderie est à télécharger ICI gratuitement bien sûr … Bonne broderie à vous, et je vous souhaite une très belle rentrée.

 

 

 

Unknown

 

 

 

 

 

Bientôt en Kiosque, Un papillon s’est posé sur mon porte aiguilles.

Classé dans : Augusta, Le jardin d'Augusta | 16

DSC_0498 2Papillon vole ….

Un papillon s’est posé délicatement sur mon jardin imaginaire, un faux air Victorien pour mon porte aiguilles, un charme suranné pour mon coin couture, j’ai aimé le broder, comme si chaque fil me rapprochait des beaux jours, j’espère qu’il vous plaira. Il sera bientôt en kiosque avec les explications et tout et tout …. dans le prochain Broderie d’Art du mois de mars.

DSC_0776 1DSC_0491 2 DSC_0467 2 DSC_0268 8

Creative.crewmania.com fête ses 1 an

Classé dans : Augusta, Les cours en ligne, Ouvrages | 2

creativecrewmania.com

Il y a un peu moins d’un an, je vous parlais de ce site qui offre et centralise à tous les passionnés d’arts créatifs (dessins, couture, peinture, crochet, fimo, restauration, cuisine, patchwork, art textile, broderie….) la possibilité d’apprendre et de se perfectionner avec des professionnels, artistes et artisans au meilleur prix.

Pour fêter ses 1 ans, Créative Crewmania vous offre la possibilité de montrer le plus cadeau fait main, que vous ayez fait ou que l’on vous a offert.

J’ai participé avec Madame Valentine Coeur, créée pour une revue en 2010 et qui est devenu « l’amie petit coeur » de ma fille, Madame Coeur est de tous nos déplacements, elle est aimée, recousue, souvent hirsute mais c’est la poupée de Pauline.

(de vous à moi, si c’était à refaire, la referais légement plus petite ;-)

Alors à vous de jouer ?

C’est ICI

mmecoeur

je suis heureuse de vous informer que Madame Coeur a gagné un cours en ligne …. chic alors.

La Tarte au Potiron

Classé dans : Augusta | 3

De saison, hier pour fêter Halloween, une tarte au potiron …

 

J’ai vu la recette dans ce livre, les légumes oubliés d’Elisabeth Scotto …

Mais comme je suis un peu électron libre, légèrement indisciplinée, que j’avais une grosse flemme de faire la pâte, j’ai pris une pâte brisée toute prête,  je n’avais pas de rhum, j’ai mis de la liqueur d’agrumes, je n’avais pas de Pumpkins Spices, j’ai mis des épices à pain d’épices, je trouvais que la maïzena c’était une peu juste pour remplacer arrowroots powder alors j’ai rajouté des oeufs et de la crème fraîche, mais j’ai quand même mis du miel ;-) mais bon elle est trop bonne quand même ma tarte au potiron ….

et ce livre est tout à fait génial, demain Topinambours ou Patissons à moins que des Potimarrons … qui sait

Bonne journée à vous.

J’ai croisé un lutin dans mon jardin …. un lutin porte bobines ….

Classé dans : Augusta | 16

 

 

 

Je me promenais et tout semblait triste et froid dans cet hiver précoce …

Sur ma table du jardin encombrée de feuilles mortes, j’ai trouvé bien caché un lutin de la forêt … un vrai lutin, mais il était tout nu,  il pleurait, il n’avait plus de vêtements pour aller danser  ….

Il avait froid, il était triste, alors  je lui ai brodé une jolie robe … j’ai sorti mes aiguilles… il m’a donné quelques perles de rosée, de la soie tissée par ses copines araignées et des fils d’espoir ….si costauds qu’il m’en reste encore.

 tellement heureux de ses nouveaux atours, il a disparu  …. pffft dans le Mistral naissant d’une tempête annoncée, partant danser pour l’Equinoxe d’automne … avec une promesse … celle de revenir, mais les paroles de lutins n’ont aucune valeur, tout le monde le sait.

Il ne m’est resté que son souvenir …  Pour ne pas l’oublier tant j’étais triste, de mémoire, je l’ai fabriqué … pour qu’il reste un peu avec moi … et pour qu’il surveille les fils d’espoir qu’il m’avait laissé.

Il m’a promis de revenir, mais il ne faut jamais croire un lutin.  Vous découvrirez comment confectionner vous aussi votre lutin et le porte bobine en bois, dans le prochain « Broderie d’art » qui paraîtra vers le solstice d’hiver ;-) ou bien l’equinoxe de printemps avec les éditeurs on ne sait jamais ……  j’espère que vous aurez envie de le broder.

Bon début de semaine à vous

chut ne le dîtes à personne, mais cette semaine c’est Halloween ….

Les gardiens des rêves …. dans Broderie d’Art n° 13 en kiosque

Classé dans : Augusta | 12


Les gardiens des rêves …Inspirés d’une légende guatémaltèque, les gardiens de rêves sont des petites poupées à qui l’on raconte ses soucis, ses problèmes, ses cauchemars, le soir avant de s’endormir. On les glisse dans leur sac et là durant la nuit, elles protègent les rêves, résolvent les problèmes, règlent les soucis, on peut aussi leur écrire des petits mots gentils et ainsi elles rendront le sommeil des grandes et petites filles doux et sereins, et apaiseront les gros chagrins.

le café du matin est servi …..

A retrouver dans broderie d’art.