• Bientôt en Kiosque, Un papillon s’est posé sur mon porte aiguilles.

    Papillon vole …. Un papillon s’est posé délicatement sur mon jardin imaginaire, un faux air Victorien pour mon porte aiguilles, un charme suranné pour mon coin couture, j’ai aimé le broder, comme si chaque fil me rapprochait des beaux jours, j’espère qu’il vous plaira. Il sera bientôt en kiosque avec les explications et tout et tout …. dans le prochain Broderie d’Art du mois de mars.

  • Avis de recherche – Marcelin le lutin

      Avis de recherche Mon lutin Marcellin a disparu de ma cour, victime d’un élan nettoyeur …. je recherche le même ou son cousin, si vous en voyez dans un magasin pouvez vous me dire où ? (il était né vers 2002 chez Gifi ou chez Aldi, je ne me souviens plus) J’aimerais qu’il revienne se cacher derrière le buis et redevenir le gardien de la maison. Il me manque. Merci beaucoup. Edito du 27 novembre 2012, Marcelin a été kidnappé et non jeté par erreur avec les feuilles des arbres coupés …… c’est terrible ….. j’ai eu confirmation. Que les maledictions de toutes sortes soient sur les kidnappeurs.

  • Thé rose d’Abyssinie ou Karkadé

    Les matins d’hiver sont froids et enrhumés, une tasse de thé rose pour que tous les soleils d’Afrique et d’Orient entrent dans votre maison. Un goùt acidulé, une couleur éclatante à  sucrer avec un peu de miel ou du sucre roux, et toutes les petites misères de l’hiver s’envoleront.     Le Bissap ou Karkadé ou thé rose d’Abyssinie est très riche en vitamine C, et a donc des vertus anti-fatigues en infusion chaude, il facilite la digestion, est dépuratif, diurétique et provoque une baisse de la pression sanguine. Il est anti-inflammatoire et depuis la nuit des temps, il est utilisé en médecine traditionnelle égyptienne pour guérir les angines et la toux. En boisson froide, dans les pays du Moyen Orient, quelques…

  • Les jardins secrets, bulles de tranquilité.

    En surfant sur le net je suis tombée sur cette boutique Doodle birdie imaginations et j’ai découvert un monde poétique, un oiseau libre, un petit monde de terrariums. Je me suis inspirée de ces petites merveilles, car  en ce moment je vis loin de tout et de tous, alors pour Noël,  j’ai recrée chez moi, pour mes filles, ce petit monde d’oiseaux libres, ce petit monde campagne, perdue dans la trop immense ville, la métropole gigantesque,  parce que j’en avais très envie depuis longtemps,  j’accumulais les objets de verre pour cultiver des jardins secrets, voici les premiers, oiseaux libres et  les clés de la cage dorée, bébé chameau perdu dans la verdure.  C’est un moment…