Philomène

Classé dans : Philomène | 3

Ca fait un mois qu’elle me tanne, un mois qu’elle me harcèle, un mois qu’elle répète chaque jour, Maman tu l’habilles quand Philomène ? Vous souvenez vous de Philomène ? Un projet un peu tombé à l’eau pour cause de gros, d’énormes soucis familiaux … on ne peut pas être toujours le nez dans ses tissus et ses broderies et il y a des moments dans la vie où le choix est fait et vite fait … mais là devant le regard bleu implorant de ma fille qui relucre la malle cabine de Philomène que je vous montrerais bientôt, desespérement vide … je ne peux que lui donner raison, discernons les priorités et les enfants avant tout ….

Hier j’ai sorti les tissus, les dentelles, un bout de soie, un peu de baptiste d’Egypte pour les sous vêtements, parce Philo sans culotte c’est hors de question ….(m’a t’elle dit !!!)

J’ai sorti un robe de communiante, pas vraiment ancienne mais très surrannée pour le modèle ….

Et j’ai sorti Philomène de sa malle …

Et un joli coeur en plâtre blanc pour faire très Shabby Chic sur les photos ;-) avec l’initiale d’Augusta où celle de mon nom de jeune fille ….

Maintenant il n’y a plus qu’ à s’y mettre, mais ça m’étonnerais que çe soit terminé avant Noël … quoique !!!! Il suffit de se pencher sur le problème … Il me faudrait 9 vies comme les chats … et s’il n’y avait que Philomène …. il y a la bande des chuchoteurs qui sommeillent dans un coffre de Belle Etoile et les autres …………. bon allez  une bonne nuit de sommeil et demain il fera jour, discernons les priorités ;-)

et puis il y a Sarah et ces Petites Demoiselles qui me traumatisent avec ses merveilles, pas assez qu’elles confectionnent des vêtements somptueux, elle fabrique, elle fait naître sous ses doigts de minuscules créatures de rêves.

Ca y est je me suis mise la pression toute seule …..

3 Responses

  1. marjolaine

    non non ,il ne faut pas se mettre la pression ,je sais dejà que PHILO…sera tres belle dans ses tenues ,toutes de dentelles et autres tissus precieux
    bonne nuit

  2. cricri13

    Je ne connaissais pas Philomène qui est magnifique et qui sera très belle parée de ses beaux habits. Pourriez-vous me dire d’où vient-elle ? Je l’Adore!!!!!!!!!!!!
    Merci, bonne journée et bonnes fêtes de Noël et de fin d’année.
    Christiane (La Ciotat)