TAST 2012

TAST 2012 – Buttonhole Stitch ou Point de Feston – Semaine 2 – Week 2

Miss Buttonhole Stitch is born …. Mademoiselle Point de feston est née .. je n’ai utilisé que le point de feston, j’y suis arrivée, j’ai eu quand même un grand moment de doute devant ma toile blanche, beige, taupe, ficelle (rayez la mention inutile) et toujours comme support un vieux CD.

Le lin n’est pas ce qu’il y a de mieux au monde pour faire des appliqués « flottants », ça godille de partout.

Tout a commencé par un jardin, puis un oiseau puis une fée ou une dame lutin …  et mes aiguilles se sont mise à raconter une histoire. J’aime broder le point de feston en rond, je trouve que ce point fait très années 30, je ne sais pas pourquoi. Mais les variations de point sont difficiles, ce n’est pas évident d’inventer de nouvelles formes.

J’ai utilisé du fil DMC mouliné lin en deux et trois fils (et ça m’énerve beaucoup que la production soit arrêtée) , quelques perles et mon ami de toujours mon pistolet à colle.

Toujours une petite « poupée de vie » transformée en lutin pour l’occasion.

Ma fille ce matin en se réveillant ce matin, les yeux tout encore embués de sommeil, m’a dit ….. ta fée dans son jardin, elle pourrait ramasser des fleurs, non ? Alors j’ai rajouté un bouquet de fleurs ;-)
J’aime ce challenge, je ne sais si j’aurais le temps chaque semaine, on verra bien, mais je crois que je deviens « addict ». Je manque de perles pour faire la tête de mes poupées, ce sera l’occasion d’aller fouiller dans les merceries.

 Je voulais aussi vous dire que j’étais très fière et très émue, que l’ouvrage de ma semaine 1 ait été mis à l’honneur sur le blog de Sharon.

Pour tout savoir sur le TAST 2012 – Take a Sitch Tuesday c’est sur le blog de Sharon Boggon Pintangle , sur son réseau social Stitchin Fingers et sur Flickr

Vous retrouverez cet ouvrage dans le dictionnaire de points dans mon nouveau livre
parution juin 2016
Broderie Poétique, l’été de la princesse des petits riens
et sur Amazon.fr
couv broderie poetique nathalie locquen

38 commentaires