TAST 2012 – Couching – Point de Boulogne – Semaine 9 – Week 9

 

Couching, fil couché ou point de Boulogne, excellent le « couching » les nuits d’insomnies :-), il vaut mieux prendre le taureau par les cornes et plutôt que d’essayer de compter les moutons, il vaut mieux les broder, broder des petites choses où il n’y a pas besoin de photos d’étapes … (oui oui oui les commandes arrivent ….)

Alors de cette nuit blanche est née une joli bergère .. et son mouton. Entièrement effectué en point de Boulogne, enserrant du fil de lin, de la queue de rat, des laines à pompons et des pistils artificiels. Les perles inévitables à mon monde bien entendu.

Ce matin, Mademoiselle Maossi du haut de ses sept et demi, n’a pas démordue, si bergère il y avait, houlette il fallait … elle est allée me chercher un cure dent pour faire office de houlette.

J’ai eu droit aussi à cette terrible réflexion de bon matin, Maman, tes fées, je les voudrais pas cousues sur un Cd, je veux jouer avec …. elle a compté les ouvrages déjà faits … et m’a dit 52, maman, tu arriveras, je t’aiderais.

 

 

Voilà, je suis contente de moi, pour une fois qu’une nuit blanche est concluante, et que je ne tourne pas dans mon lit en imaginant ce que je pourrais bien faire en ne faisant absolument rien. Et je suis sûre que c’est à cause du MCI que j’ai fait un petit mouton ;-)

Pour tout savoir sur le TAST 2012 – Take a Sitch Tuesday c’est sur le blog de Sharon Boggon Pintangle , sur son réseau social Stitchin Fingers et sur Flickr

Vous retrouverez cet ouvrage dans le dictionnaire de points dans mon nouveau livre
parution juin 2016
Broderie Poétique, l’été de la princesse des petits riens
couv broderie poetique nathalie locquen

 

 

35 commentaires