TAST 2012 – Running Stitch – Point Droit – Semaine 10 – Week 10

Miss Point Droit, m’en en fait voir de toutes les couleurs, le running stitch, je n’aime pas. Ce n’est vraiment pas ma tasse de thé, mais je voulais quand même continuer mon défi, j’ai tenté le boutis …. j’ai tenté le remplissage au point droit, j’ai tenté le quiltage …… j’ai fini avec de l’appliqué feutrine et des perles cousues toujours au point droit …. une semaine pour faire tout ceci … je peux vous assurer que je ne suis pas très fière …

En revanche, je suis heureuse d’avoir fait mon petit hommage à l’Irlande, épouse et mère de celtes non colonisables, je ne pouvais en aucun cas faire une impasse sur la Saint Patrick qui se fêtera le 17 mars.

Le trèfle représente la Sainte Trinité et mon petit lutin bien irlandais s’est vêtue d’une robe en trèfle.

 

Alors les fournitures …. je passe ma vie à répondre à de charmantes dames qui me demandent  où j’achète mes fournitures, mais …. oublie souvent de dire un simple merci quand je leur réponds … sauf une, avec qui j’ai entamé une petite correspondance bien sympathique.

Alors les fournitures, fil à broder mouliné lin de DMC, Dentelle et chapeau du lutin chez Nazim derrière Madina Zayed à Abu Dhabi, Charms croix, fer à cheval et papillons dans un magasin de perles  Dragon Mart à  Dubaï,  ruban de soie et perles gutterman, chez Tissus Grégoire à Saint Saturnin les Avignons,  fil de fer chez Gifi Pertuis, perle pour la tête, un collier démonté, acheté chez Max, Mariah Mall à Abu Dhabi, fil de soie pour le corps, pelote de soie à tricoter Phildar, feutrine, Daiso, magasin japonais à Abu Dhabi.

Je voulais également vous dire que j’étais très très fière et très heureuse que Miss Point de Boulogne, ma bergère a été à la une sur le blog de Sharon Boggon, j’étais heureuse de le lire et c’est ici, ma bergère était très émue d’être sous les sunlight.

Voilà ce qu’en dit Sharon « I think this is the best sample yet from La Bastidane. If you have not been following what she does each week you are really missing out on some great eye candy » merci de tout coeur Sharon, vos mots m’encourage à continuer.

Comme j’ai beaucoup de retard, le prochain point est déjà en ligne, et c’est le point d’araignée

 

Pour tout savoir sur le TAST 2012 – Take a Sitch Tuesday c’est sur le blog de Sharon Boggon Pintangle , sur son réseau social Stitchin Fingers et sur Flickr

Et un peu en avance je vous souhaite

Good St Patrick Day

Vous retrouverez cet ouvrage dans le dictionnaire de points dans mon nouveau livre
parution juin 2016
Broderie Poétique, l’été de la princesse des petits riens
couv broderie poetique nathalie locquen

 

 

22 commentaires

  • Ty.Jecyka

    Forcément pour les fournitures à Abu Dhabi, ça va faire un peu loin pour moi. Quant à la St Patrick, ce n’est pas une réussite d’indépendance à mon sens, puisque c’est quand même celui qui a christianisé la Terre des Celtes (ils se sont fait avoir sur ce coup là!)…pfff…Mais bon Irlande quand même… ;-) et puis on retiendra les symboles de Chance…
    Ceci dit j’aime quand même beaucoup ta Korrigane de verdure! ;-)
    Et puis il est bien quand même ce point avant , il sert plein de chose non?

  • Abracadacraft

    Personnellement j’aime bien le point droit. Certes il doit être lassant mais j’aime son petit côté désuet et je trouve que sur ces jolis trèfles verts il est très joli.
    Et puis une semaine c’est sûr, avec tous ces voyages pour trouver le matos ! Abu Dhabi, Dubaï, La Provence, repartir à Abu Dhabi, etc … ;-)

    Quoi qu’il en soit je m’en voudrais de ne pas pouvoir continuer ma collec’ alors je le sélectionne sur Abracadacraft. Et comme toujours j’adore la petite fée de la semaine. Même si elle doit être un korrigan pour être plus proche de Saint Patrick.

  • ella

    bon pouvez-vous me donner les horaires des avions aussi ?
    j’aime le point droit, moua,avec son mirliton entre autres
    elle penche joliment la tête cette patricia…
    bravo encore

  • la fée faribole

    Bonsoir Nathalie,
    J’aime beaucoup le charme du lin et des perles mais je trouve cette touche de vert superbe .
    La vision de ce représentant du petit peuple éthéré m’enchante , je m’incline devant tant de grâce .
    A bientôt
    Sandrine

  • martine

    mais ou vas-tu chercher tant de grace,tant de délicatesse, tes poupées, fées et lutines,o
    me font toutes penser à des personnages tout droit sortis des contes de fes de notre enfance, et particulièrement d’un conte qui s’appellait, bonne biche et beau minon, c’était un très vieux livreparus, dans les années 1850 , et j’ai en plus de la vision, l’impression de sentir les coins et les recoins du chateau où se cachaient les personnages
    allez fait nous un livre, avec toutes tes merveilles,
    martine

  • bbbfran

    Un vrai bonheur de découvrir tant de beauté et de tendresse, à chaque fois renouvelé, merci d’offrir ces merveilles à mes yeux éblouis. Douce semaine.

  • celle qui rêve

    Quelle surprise ! L’Emirienne d’adoption qui donne dans la couleur, franche qui plus est ! Et c’est une réussite. Merci pour les adresses, j’y cours, à Ankara c’est moins fourni ;o) mais c’est une belle réponse à donner aux importunes :D

  • Catherine

    Pour les fournitures on trouvera peut-être plus près.
    En ce qui concerne ta mise à l’honneur sur TAST, c’est justifié!!Je suis fan de tes personnages et de leur environnement, je vais d’ailleurs faire un article sur toi sur mon blog pour partager avec d’autres la magie de tes créations.
    Il reste encore plein de points à découvrir et donc autant de semaines à attendre impatiemment tes fées et lutins, un grand merci ;-)
    Catherine

  • Maryvonne

    Salut,
    Je viens de decouvrir ton site, et je ne m’en lasse pas. Chaque fois que je vois une de tes « creations », je me dis: mais comment elle fait pour imaginer toutes ces belles choses, et qu’est-ce qu’elle a dans les doigts pour arriver a realiser ces « reves de brodeuses ». Merci beaucoup de partager avec nous, et merci de me donner un moment de bonheur tous les jours.