365 petits riens,  Projets

Les Zencours sont terminés ….

Enfin, à fond dans le lin, la couleur et le perlé, plus de deux mois de travail, cinq ouvrages différents …. enfin tous terminés,  bientôt en kiosque dans « Broderie d’Art »…. dessiner des dessins originaux, trouver les couleurs (ce n’est pas trop dans mes habitudes les couleurs, les associer, créer des modèles jamais vu sur le net, c’est du travail et surtout ne le dites à personne, j’ai adoré ça … ).

 

En ligne depuis le 20 février sur les petits riens ici et là  mes premiers tests le 6 janvier, si vous êtes en manque d’inspiration, les petits riens sont là pour ça enfin ;-) et surtout profitez en. L’appropriation des idées est un sport national sur le web, alors je mets en ligne … bon trêve de plaisanterie, longtemps j’ai cru être paranoïaque, mais non, les « grandes » créatrices en manque de personnalité,  sans style réel qui ne savent pas ce qu’elles sont réellement oscillant entre le style de l’une et le style de l’autre, se faisant un nom sur le travail des autres, elles s’inspirent bel et bien des autres petites créatrices. Les objets sont finis, je suis en train de terminer les fiches, alors bientôt en kiosque et je peux vous dire que vous ne saurez pas ce que j’en ai fait parce que …. que là au moins je veux garder la primeur, c’est un secret chut ……

 

Je travaille également sur des galons brodés depuis le mois de septembre alors si ça vous chante  pour pouvez aussi piquer les idées ….. ;-)

 

C’est réparé …..

 Bon ben on se prend un café non ? Belle journée à vous.

Je termine le Tast et je le mets en ligne ….

10 commentaires

  • Noëlle Adam-Amacher

    Quand on aime… on aime.
    La maman de ma voisine qui habitait en Croatie faisait des broderies comme les tiennes,,, des tonnes de nappes et autres napperons… il suffisait de lui offrir les fils et c’était partit !
    Je me réjouis d’acheter ton livre…. juste pour avoir ces jolies créations avec les autres, merci Nathalie, tu me mets le coeur en joie !
    Bonne journée.

  • Abracadacraft

    Ces fleurs de la premières photos me rappellent une chemise brodée que je portais ado. Bien sûr ce n’était pas les mêmes, mais c’était dans ce style. Ma chemise venait de Pologne et représentait certainement le patrimoine « folklorique » local. Esprit slave, … Bref ces photos me font partir très loin dans ma mémoire et je dis bravo pour ce formidable travail de broderie.

  • la broudairis

    Tu es presque à jour ( les fiches :-( ), trop la chance ;-)… Tu as super bien bosser alors, après le TAST, bonjour les nouvelles créations. PTDR
    Personnellement, je bosse sur le sac…

  • Mamie Simone

    Je vais l’attendre avec impatience. J’ai reçu un mail pour me dire que le numéro 11 est sorti ce matin. Je l’achète dès que je vais en ville.
    Bravo pour les broderies de couleur.
    Bisous
    Mamie Simone

  • ella

    ouh là c’est un jardin extraordinaire ! il suffit pour ça d’un peu d’imagination (charles trénet) et de beaucoup de travail , non ?
    bravo

  • Ghis13

    Tu as de la chance de finir des z’encours !!!!
    Moi j’y suis pas encore ! à la fin !!!

  • celle qui rêve

    Inspiration slave dirait-on ! Dans une autre vie, j’ai vécu à Prague et j’étais fasciné par ce style de broderies.
    Bien sûr les créateurs/trices s’inspirent les uns des autres, suivent les effets de mode, les styles qui ont le vent en poupe, mais je crois que le travail des uns nourrit le travail des autres et réciproquement. Comme les cultures différentes s’enrichissent au contact les unes des autres. Avoir des idées neuves, originales, géniales tout le temps n’est pas donné au plus grand nombre et même les précurseurs puisent l’inspiration dans des précédents (historiques, ethniques…)

  • Joris-Bovy Jenny

    Très beau! j’ai un z’encours avec des fleurs brodées en laine commencé en… 1980….qui dit mieux ! Je n’ai ni ta rigueur, ni ta ténacité…, félicitations pour toutes tes jolités !

  • la fée faribole

    Bonjour,

    Tes Zencours sont magnifiques et éclatants .Je m’inspire volontiers des beaux ouvrages rencontrés sur le net , cela me parait intéressant pour apprendre et progresser mais je comprends parfaitement ton irritation .
    Je découvrirai avec plaisir ces zencours terminés à la sortie du magasine.
    Bon mercredi
    sandrine