TAST 2012 – Satin Stitch – Passé Plat – Semaine 14 – Week 14

Classé dans : TAST 2012 | 11

Cette semaine, j’ai voulu faire vite, et j’ai voulu faire tendre, dans un monde de bruteS …

le passé plat, très difficile à faire régulier sans coton perlé qu’on se dise, aucun de mes points n’est régulier (parce que je n’avais pas de perlé de couleurs pastel) .. mais j’aime le résultat et puis ce n’est pas un concours non plus ;-)

Un oeuf de Pâques,bien sûr c’est d’actualité …

Un oeuf de Pâques offert par Miss Satin Stitch …

Du fil de lin, bleu, vert, écru et rose …. et des perles à foison.

Mais comment Miss Satin Stitch pouvait naître sans un cloche sur la tête … (qui ne veut d’ailleurs pas tenir sur sa tête et qu’elle porte comme le chapeau melon de Stan Laurel ;-))

Je vous souhaite à tous un bon week end Pascal à tous , j’aime cette fête car elle est quasi commune dans toutes les religions …

Alors à tous le monde

Joyeuses Pâques

 Si vous avez une envie furieuse du petit lapinou year ressorti pour Pâque c’est ici

Pour tout savoir sur le TAST 2012 – Take a Sitch Tuesday c’est sur le blog de Sharon Boggon Pintangle , sur son réseau social Stitchin Fingers et sur Flickr

 

Vous retrouverez cet ouvrage dans le dictionnaire de points dans mon nouveau livre
parution juin 2016
Broderie Poétique, l’été de la princesse des petits riens
couv broderie poetique nathalie locquen

 

11 Responses

  1. la fée faribole

    J’aime beaucoup cette douce messagère de Pâques .Il n’est surement pas simple de broder du passé plat avec du fil de lin qui , avec tous ses brins ne se positionne pas toujours de façon régulière mais ton coup d’aiguille est parfaitement harmonieux et l’ensemble plein de douceur et de reflets nacrés.
    En Alsace , c’est le lièvre facétieux qui dépose les oeufs dans les jardins .Dans mon sud ouest natal , ce sont les cloches qui larguent leur précieuse cargaison …
    Bonnes fêtes à toi à toi et à ta famille …
    sandrine

  2. C la Broudairis

    C’est le plus bel oeuf que l’on puisse souhaiter recevoir pour ce week end :-) Bonnes Pâques à toute la famille.
    Un iòu pascalen pèr souveta de bono fèsto de Pasco !

  3. Abracadacraft

    J’adore le passé plat et je n’arrive pas à la faire, je suis nulle en passé plat et ça gâche ma vie ;-) Donc, forcément je suis épatée et j’admire chaque idée jusqu’à l’œuf emballé de tulle et dentelle. Je le sélectionne sur Abracadacraft …

  4. rosy

    comme d’habitude, tu arrives bien à manier l’aiguille, et tes idées de créations sont super, les filles doivent être heureuses d’avoir un si bel oeuf de Paques, en attendant ceux que les cloches vont laisser tomber en passant sur Belle Etoile

  5. Hellès

    Et bien finalement, il ne fut pas du tout en retard, ce middle tast !
    Bonnes et joyeuses fêtes pascales à vous et à votre petite famille.
    Hellès

  6. celle qui rêve

    Quel charmant présent pascal ! Le mouliné de lin est un peu raide pour ce point, le coton ou la soie sont plus adaptés, mais pour qu’il soit bien régulier, je me suis rendue compte qu’il fallait le broder fil par fil, je n’en ai pas eu le courage non plus.
    Bonnes fêtes de Pâques à toi et à tes proches

  7. Isabelle

    ca ne m’étonne pas que tu ais eu du mal avec ce point, le point lancé est assez capricieux et le fil de lin un peu rétif. je crois que tu as vraiment cherché la difficulté.
    Ceci dit, je trouve ton essai très joli, avec de tendres couleurs printanières, tout à fait dans l’esprit de ce week-end pascal !

  8. Connie Eyberg

    Love the egg and the bunny. Hope you had a beautiful Easter. Your stitching and creations are amazing.

  9. Marie-Laure

    Raaah, trop beau, ce petit oeuf ! Tout tendre et coloré ! Ma petite cousine a adoré les poulettes de Pâques réalisées en famille: j’ai brodé, ma mère a cousu, ma tante a tricoté des accessoires car au bout du Finistère, les cocottes avaient froid, et ma soeur a caché tout ce beau monde !Merci pour ça!
    Pour ce qui est du fameux point torse et d’épine , on a tous séché, même le chef ! Cependant, il l’a trouvé si joli que je m’attends à le voir refleurir sous peu…
    Et je lui ai rappelé votre invitation, il était très heureux de la piqûre de rappel… A moi de faire en sorte que ça se concrétise en le lui rappelant régulièrement.
    Bonne semaine et au bonheur de vous lire vite!