Que peut on bien faire avec des oeufs ? (dans la série je n’ai rien inventé et je le dis)

Quand trouver des oeufs de Pâques en pays musulman relève du parcours du combattant, et quand la mère indigne que je suis n’a pas envie de courir toute la ville et commande aux cloches des Kinder Surprise,  pour ne pas trop décevoir ses gremlins et ben elle fait comme avant … comme il y a très longtemps, quand avec sa môman à elle, teignait les oeufs de poule.

La mère indigne que je suis a cherché au fond de son placard des colorants alimentaires, fait cuire une tonne d’oeufs durs (à peu près une tonne, poids à vérifier),  a mis quelques gouttes de colorants (j’ai dis quelques gouttes Victoire, pas les flacons …. ) dans un bol dilué dans un peu d’eau chaude et du vinaigre blanc et a trempé ses oeufs durs dedans …. ;-)

 

Le résultat est bien joli …

Mes mains beaucoup moins ;-), mais j’ai adoré patouiller … comme pour le tissu et le rubans… maintenant on va garder les coquilles pour faire des mosaïques of course ….

Bon on se le boit ce café de Pâques ?

 

Joyeuses Pâques à tout le monde ……

Hihihi je vous ai fait un petit main à main rapide en images ;-)))))))

 


7 Responses

  1. Marie-noelle

    Retour vers la tradition, le blanc de l’oeuf est-il aussi en couleur ?
    Joyeuses Pâques à vous quatre.

  2. moulinette

    moi je les teignais avec des peaux d’oignons ça leur donnait une belle teinte et l’intérieur était aussi teinté.

  3. Joris-Bovy Jenny

    Par chez nous on teinte les oeufs avec betterave rouge, pelures d’oignon,et autres herbes vertes ensuite on les frotte avec une couenne de lard pour les faire briller…

  4. Catherine

    Tous les ans je me dis qu’il n’y a rien de plus beau que les vrais œufs teints et Pâques passe sans que je m’y sois mise. Les tiens sont superbes, très colorés comme tes mains, :-)
    Une petite question: je suis inscrite à ta newsletter et pourtant je ne reçois pas certains messages. Celui-là je l’ai vu en te rendant une visite matinale. Peut-être ai-je oublié quelque chose??
    Bonne journée
    Catherine