Les nistons et nistonnes
-
Créations improbables pour Halloween
Elles sont nées de quelques boules de pâte à modeler, elles sont très exigeantes, et elles ont fait une manifestation, si vous voulez connaître leur histoire c’est sur les petits riens, parce que la Bastidane adore raconter des histoires …. Leur naissance La manifestation Leur envol Je vous souhaite à tous un Joyeux Halloween
-
Noël 2013
Pour les enfant du monde entier ….. et une énorme pensée à ceux qui sont seuls et ceux qui sont loin.
-
Les poupées de prière
Elles sont nées durant la guerre de Sécession, à cause des restrictions, ce sont des poupées d’Eglise, confectionnées d’un mouchoir d’homme , molles et douces comme des doudous, les enfants pouvaient les faire tomber pendant l’office, sans faire de bruit … sans déranger la congrégation, on les appelait également les poupées du dimanche, tant le tissu était rare. Premier doudou ? J’aime le croire .. elles étaient des poupées de prières, tout d’abord sans visage, petit à petit des yeux mi clos brodés sont apparus et leur mains se joignirent ensemble en un point de couture, puis un jour …. elles ont ouvert les yeux sur le monde … J’aime…
-
Que peut on bien faire avec des oeufs ? (dans la série je n’ai rien inventé et je le dis)
Quand trouver des oeufs de Pâques en pays musulman relève du parcours du combattant, et quand la mère indigne que je suis n’a pas envie de courir toute la ville et commande aux cloches des Kinder Surprise, pour ne pas trop décevoir ses gremlins et ben elle fait comme avant … comme il y a très longtemps, quand avec sa môman à elle, teignait les oeufs de poule. La mère indigne que je suis a cherché au fond de son placard des colorants alimentaires, fait cuire une tonne d’oeufs durs (à peu près une tonne, poids à vérifier), a mis quelques gouttes de colorants (j’ai dis quelques gouttes Victoire, pas…
-
Une poule sur un mur, qui picote du pain dur ….
Picoti picota, lève la queue et puis s’en va …. Bien là, elles sont six, six pour six petits enfants qui attendent Pâques avec impatience, merci Catherine d’avoir bien voulu partager avec moi, j’en suis très émue. Alors les six cocottes de Pâques vous pouvez les trouver sur le blog « Au fil de mes doigts » et le tuto, toujours au même endroit ICI Pâques approche à grand pas …
-
Les cocottes de Pâques (patron gratuit)
Ces cocottes ont été créé en 2009 pour La Toire et Maossi, le patron était enfoui au fond des milliers d’articles d‘Histoires de Boites à Couture, et j’ai vu que beaucoup d’entres vous cherchaient des petits cadeaux pour Pâques alors j’ai eu envie de le ressortir aujourd’hui, pour que vous ayez le temps d’en fabriquer quelqu’unes pour le plaisir. Petite poule Pistache Petite poule cache-cache Elle jongle avec des oeufs C’est un jeu périlleux ! Maman, Je veux coudre une poule, maman je veux coudre une poule, un mercredi comme les autres, sauf qu’hier une envie terrible moi aussi, de me changer les idées, et de créer pour les demoiselles…
-
Créations Broderie, la revue
C’était la dernière parution de cette revue, elle ne paraîtra plus …. elle est arrivée en kiosque en fin d’été Vous pourrez y découvrir le panier et le chapeau de Pauline, et la broderie les bonnes herbes Je continue à travailler pour Broderie d’Art et je vous en parle un peu plus tard, d’accord. Vous pouvez encore le trouver sur www.journaux.fr
-
J’ai craqué à la Bigourello … Ben oui ….
Et j’en ai pris deux of course, pour mes filles ….. Elle est vendue en kit, avec des jolis sous vêtements froufroutants ….. et un autre kit pour sa garde robe. C’est chez Odile, bien sûr, vous ne savez pas où c’est à Martigues … La Venise Provençale La Bigourello Boutique du mardi au samedi 9h30-12h 15h-19h 20 rue sinetis 13500 Martigues Tel : 04 42 81 24 68 Contact : labigourello@free.fr Dîtes lui que vous voulez les mêmes poupées que Nathalie ;-) Et bien je n’ai plus qu’à me mettre au travail.
-
Un cadeau pour les fées des fleurs … dans quelques jours.
Il y a toujours quelque part des petite fées des fleurs, qui attendent de se parer pour voleter au dessus des prés. Alors dans quelques jours … Pour vos fées des fleurs à vous … En téléchargement gratuit dans la boutique, un tutoriel Le Collier de la fée Victoire perles, lin et broderie aux rubans de soie (paru dans le n°1 de Broderie d’Art) (avec l’aimable autorisation de l’éditeur) Vous me laissez le temps de le préparer ?