• Les petits riens

    Salon des Arts du Fil à la Valette du Var – Ateliers

                J’animerai un atelier lors du Salon des Arts du Fil de La Valette du Var, qui se tiendra du 23 au 25 octobre 2015, Salle Adrien Santoni. Organisés par l’association Vallis creativa, vous trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin sur le blog dédié « Les week-end créatif de la Valette du Var ».       Une légende russe raconte que les Baboushka sont des bonnes fées qui le soir de Noël offrent la lumière et des dons merveilleux à chaque enfant qu’elles rencontrent. Voulez vous la vôtre ?  De feutre, de dentelles et de perles. Vous les confectionnerez, et elles s’accrocheront à votre…

  • Inspiration,  Les petits riens

    Ainsi naissent les artémis, comme du menu fretin ….

    Elle a dit, il faut les sauver d’une mort certaine et effroyable, elle a dit c’est le défi, récupérez les, donnez leur une nouvelle vie … alors je les ai récupérés …. les bouchons plastiques .. et un artémis est né …. Elle, c’est l’escargote Millie Coquille Alors j’ai pris mon aiguille, mes fils et mes perles et j’ai essayé de le sauver avec ce que je savais faire, broder l’improbable et le minuscule,  mon artémis est devenu poisson minuscule, menu fretin, sans importance si ce n’est celui d’avoir sauvé un artémis .. et je peux vous assurer qu’une grande famille va le rejoindre, et ils sont déjà tous dessinés…

  • Inspiration,  Les petits riens

    Atelier de création

    Lors du salon le week-end créatif de La Valette du Var, j’animerai un atelier de création, les petites fées de La Valette …. « Avisse à la population », un info de dernière minute, il paraît que les petites fées vont envahir le Var. inscriptions et renseignements sur le blog « Le week end créatif de la Valette «    A bientôt peut être, le salon commence jeudi ….

  • Inspiration,  Les petits riens

    J’ai été taggée et je réponds, ce qui est un scoop ….

    J’ai été taggée par « J’en ai pas l’air » Brodeuse d’histoires  et j’aime ça …. C’est la première fois que je suis taggée sur ce blog, alors merci, je voulais tagger les copines elles n’en ont pas trop envie … alors je ne poursuis pas le tag et c’est dommage. Si l’une d’entre vous en a envie me dire et promis je vous fais de chouettes questions. 1 – Qui êtes-vous ? Mon nom est Nathalie Locquen,  je suis maman de deux jeunes filles de 7 et 11 ans, je suis « housewife » absolument pas désespérée depuis trois ans maintenant, et je crée des broderies improbables ….enfin j’essaye. Ca c’est moi en pleine…

  • Les petits riens

    Ma bobine

    En fouillant dans mon atelier, j’ai trouvé une tonne de bobines de bois, et j’ai pensé à ma bobine …. que je n’ai pas encore retrouvée ….  je l’ai crée en 2010, après trois mois en enfer,  pour un blog et un groupe de travail qui n’existent plus « France Art Textile et Mixed Media« , il fallait faire une poupée à son image, alors autant la remettre ici. Bon ça me donne envie de faire des  » Ma Bobine » ……. mais moins tristes les prochaines comme celles que je viens de voir sur FB et qui ressemblent étrangement à Ma Bobine. Ma Bobine Ma bobine, j’ai mis trop peu de temps…

  • Inspiration,  Les petits riens

    Ma petite broderie est devenue ….

    Quand on a la chance de séjourner pour quelques semaines, dans le jardin des fées … Elles viennent tout naturellement se poser sur votre ouvrage …. elles me manquaient tant depuis le mois d’avril … Alors elles sont revenues sous forme de broches ou de pendentifs ou tout simplement de petit porte bonheur ….. Elles arrivent, j’en ai tant à faire, le plus difficile c’est de les capturer …. elles ne se laissent prendre que quand elles en ont envie …..   (j’ai pris les photos en fredonnant Africa on se demande bien pourquoi ….)  

  • Les petits riens,  Ouvrages

    Tu tricotes toujours …

    Tu tricotes depuis toujours Avec tes mots d’amour Une maille à l’envers, pour mon pull over Une maille à l’endroit, pour me protéger du froid Depuis ma première brassière Tu surveilles mes pas Une maille à l’endroit, C’est un jour pour toi Une maille à l’envers, C’est la fête des mères. NL –  2007   Bonne fête à toutes nos mamans, Et à toutes celles qui sont nos mères virtuelles, et nous soutiennent dans nos combats

  • Les nistons et nistonnes,  Les petits riens,  tradition

    Que peut on bien faire avec des oeufs ? (dans la série je n’ai rien inventé et je le dis)

    Quand trouver des oeufs de Pâques en pays musulman relève du parcours du combattant, et quand la mère indigne que je suis n’a pas envie de courir toute la ville et commande aux cloches des Kinder Surprise,  pour ne pas trop décevoir ses gremlins et ben elle fait comme avant … comme il y a très longtemps, quand avec sa môman à elle, teignait les oeufs de poule. La mère indigne que je suis a cherché au fond de son placard des colorants alimentaires, fait cuire une tonne d’oeufs durs (à peu près une tonne, poids à vérifier),  a mis quelques gouttes de colorants (j’ai dis quelques gouttes Victoire, pas…