Ma bobine

Classé dans : Les petits riens | 7

En fouillant dans mon atelier, j’ai trouvé une tonne de bobines de bois, et j’ai pensé à ma bobine …. que je n’ai pas encore retrouvée ….  je l’ai crée en 2010, après trois mois en enfer,  pour un blog et un groupe de travail qui n’existent plus « France Art Textile et Mixed Media« , il fallait faire une poupée à son image, alors autant la remettre ici.

Bon ça me donne envie de faire des  » Ma Bobine » ……. mais moins tristes les prochaines comme celles que je viens de voir sur FB et qui ressemblent étrangement à Ma Bobine.

Ma Bobine

Ma bobine, j’ai mis trop peu de temps pour la créer, trop peu de temps pour y réfléchir mais  ma bobine est toute petite, elle n’a pas envie de grandir, ma bobine est toute mince, très élégante, toute habillée de noir (ma bobine est certainement la Nathalie qui a existé vraiment, toute mince, de noir vêtue et très élégante, toujours en deuil de quelque chose comme un grand mère corse) , la couleur que je préfère pour les vêtements, et de velours et de dentelle mes matières préférées, ma bobine a un beau chapeau, car ma bobine a passé presque la moitié de sa vie avec un chapeau sur la tête pas très élégant, et un chapeau, ça empêche aussi le cerveau de s’évader trop souvent … … elle a une bobine dans le ventre et tricote un peu pour tout le monde, son ouvrage est très très long car elle ne le termine jamais, ma bobine tricote et détricote ses sentiments, elle tient ses aiguilles à tricoter un peu comme un arme, et elle porte son coeur en bandoulière comme un sac à main. Ma bobine est rousse et n’a pas de visage, et s’il elle en avait un, ma bobine le cacherait sous ses cheveux, car ma bobine n »aime pas trop qu’on lise ses sentiments sur son visage

Voilà, ma bobine, une poupée de vie, de celles qui parsèment mes ouvrages, si j’avais une mention à me mettre, je dirais « peut vraiment vraiment mieux faire », mais le peu de temps qu’il  me restait, me fait penser que la prochaine fois je ferais beaucoup mieux, je vous le promets. (juillet 2010)

Pourquoi ressortir ma bobine maintenant ? Parce que j’ai vu sur facebook cette photo

qui vient de ce blog et dont l’article date de décembre 2011

J’ai cru comprendre que la « créatrice » expliquait que son modèle était paru dans cette revue, revue qui invite à publier des tutoriels.

Maossi je suis très honorée que sa danseuse ait fait l’objet d’une parution dans cette revue ….

Hasard Coïncidence ou Copie ?

Mais tellement courant … Les pilleuses de tombeau pensent souvent que quand un blog ou un flickr est à l’abandon, leurs auteurs doivent être morts ou un truc comme ça …. quand elles ne font pas entièrement des livres avec des trucs qu’elles ont pillées partout.

On leur laissera le bénéfice du doute, puisque on peut avoir les mêmes idées à un an d’intervalle et des milliers de kilomètres. Mais bon, France Art Textile comptait bien plus d’abonnés d’Outre Atlantique que d’Européennes.

;-))))))

Bon belle journée à vous

et pour finir ….

« Il n’y a pas de succès sans copie ni sans imitation, ça n’existe pas !  » Coco Chanel

Et ce qui vaut pour moi, vaut pour toutes les créatrices et les sans grades spoliées et imitées mais jamais égalées, car au travers des pâles ersatz de ces personnes peu scrupuleuses et sans personnalité , jamais leur âme ne transparaîtra.

Edito en juillet 2011 je mettais sur les petits riens mon Undefined Object ;-)

j’avais oublié aussi, jamais fini, toujours Undefined ;-)

et ça me fait rire

A lire ICI

Il y a des moment dans la vie où la lecture d’anciens commentaires de son mari,  remettent mes idées en place, et me font tomber la pression ;-), c’est lui qui a raison, les poupées bobines ressemblent …. Allez bonne journée à vous.

7 Responses

  1. chticaillou

    Voilà qui prouve bien que même les « élégantes » tricotent ! C’est une jolie ambassadrice.
    Si elle a été faite « vite fait » je me demande comment elle aurait été réalisée avec plus de temps ? ;-)
    Belle journée

  2. rosy

    je te comprends mais combien de « pilleuses d’idées » ont pignon sur rue, croyant que les sans grades , ne s’en apercevront pas, et que les gens croiront que l’idée vient d’elles, (elles ont la tête comme une cougourde) lol… mais que néni, on sait tout maintenant … mais laisse faire, laisse dire, nous n’avons pas de peaux de saucissons devant les yeux, et tout le monde ou presque reconnait la main de l’une ou de l’autre, … c’est presque une estampille…. Coco Chanel avait raison……je sais que son idole, prend modèle sur cette grande dame……..continues ton chemin et soit zen…..

  3. rosy

    made in USA …… no comments ….where is my comment (lol) ????????????

  4. ANNE

    Parfois, dans le même temps, des gens ont des idées semblables, peu importe les kilomètres, c’est l’effet papillon, même si je ne nie pas que beaucoup pillent…Il y a plus grave: celle qui brodent par exemple et à la façon de F.C. ou de L.S. comme si broder était le propre d’une personne…….comme si ces deux dames avaient inventé la broderie, voire même un style…….Moi, j’aime beaucoup ta dame et ce que tu en dis ; le reste, …………..pffffffffffffffff!

  5. La Bastidane

    Tu me fais rire Anne, mais tu le dis si bien, merci de ton commentaire. Moi je brode à ma façon et toi à la tienne, mais les points que nous avons appris nous ont été transmis par nos mères, nos tantes, nos grands mères, et il n’y a que ça de vrai. Broder est le propre de chacune d’entre nous, et les points sont les mêmes pour tout le monde.

  6. muriel

    Très joli article, ça nous permet de mieux te cerner! il faut avoir pas mal de recul pour pouvoir parler aussi bien de soit, je ne sais si je saurais le faire. quand aux pilleuses de blog, oust ! on les oublies même si ça fait mal de se faire piquer ses idées. Ma devise préférée : on répond aux imbéciles par le silence et aux cons par la patience. Alors patience, le mérite t »en reviendra bientôt. Et comme tu le dis si bien, chacune sa patte, c’est ce qui fait la beauté de la chose.
    =^_^=

  7. Nadine

    Quelle est belle cette dame bobine elle est comme Poupée blog restée jeune et élégante je l’adooore
    J’aime assez aussi la bobine nue prometteuse …
    Et pour les pilleuses d’idées … et surtout les vendeuses des idées des autres se sont de bien petites gens
    avec de bien petites mains et de bien gros égos
    Cette pilleuse a au moins le mérite d’avoir fait remonter Dame Bobine sous les projecteurs de ton blog