Ouvrages

En kiosque en ce moment

Inspiration Slave

De tous temps, l’œuf a été considéré comme évocation de vie et de renouveau, et dans de nombreuses sociétés, il a été associé à des rituels bien antérieurs au christianisme, les œufs décorés, simples ou raffinés ont fait l’objet de nombreux cadeaux lors des fêtes de Pâques, présent divin et béni sensé apporter la fertilité à celui qui le reçoit, témoignage d’amour ou d’amitié. Pour perdurer cette bien belle tradition, un sac modestement inspiré des œufs somptueux, joyaux russe, à coudre et à broder en cette période de l’année, symbole de la renaissance de la belle saison.

Les fleurs du temps qui passe

En fredonnant une vieille chanson du folklore ukrainien, vous broderez ces fleurs du temps passé d’une seule couleur, le rouge d’Andrinople, mais de neuf points de broderie différents sur du lin blanc, un réticule pour jeune fille ou tout simplement une bourse pour ranger vos accessoires précieux de couture.

Cocotte Coquette

Une cocotte coquette, se préparait pour les fêtes de Pâques, quelques fleurettes sur les ailes, une rose dans la crête; prête pour offrir aux enfants sages, des oeufs tout blanc. La cocotte coquette est « vêtue » très simplement, parfaite pour les débutants, les mamans pressées ou les petites filles souhaitant apprendre à broder, vite réalisée elle fera le bonheur des petits et des grands.

Poisson d’avril

Si l’origine des farces et canulars du poisson d’avril remonte presque à la nuit des temps, il serait bien tendre de remettre une jolie coutume au goût du jour. Au 19ème siècle, il était d’usage de déclarer son amour ou son amitié le 1er avril, offrant carte, poissons et fleurs, souvent accompagnés de quelques vers … alors pour le 1er avril cette année, pourquoi ne pas broder un petit poisson qui accompagnera vos amies couturières tout au long de l’année

 

« je l’ai brodé exprès pour vous, que ce souvenir vous soit doux »

Vous trouverez tous ces ouvrages dans le Créations Broderie d’Avril Mai Juin 2011

Je suis un peu débordée par le retour d’Aigu’illes en Luberon, mais je vais revenir très vite sur la toile. Merci de votre patience.