TAST 2012

TAST 2012 – Feather Stitch ou Point d’Epine – Semaine 3 – Week 3

MamZelle Point d’Epine ….

 

 

Et bien c’est mercredi, le jour des enfants et le jour de la mise en ligne du TAST 2012, cette semaine, le Point d’épine …. difficile de faire des variations, vraiment difficile, j’ai essayé de le broder en rond, (of course) mais je n’ai employé que celui ci sauf pour le tronc de l’arbre, quelques points droits pour le dessiner sous les points d’épine, oui c’est un arbre ….. avec des pioupiou dedans …. vous n’aviez pas remarqué ?

La solution de facilité était de faire un fond de mer et une sirène, je l’avais déjà fait ici et ce n’est pas que je n’aime pas la facilité, mais je voulais autre chose. Le point d’épine est parfaitement adapté pour broder des algues.

J’ai utilisé, du fil DMC Lin, écru et ficelle, en 1 fil et 2 fils … quelques perles rocailles, d’autres légèrement plus grosses, des sequins ronds et d’autres en forme d’oiseau.

Miss Feather Stitch a eu de mal à se concrétiser hier soir, elle vivait plutôt dans les brumes de ma tête et faisait sa timide, ne voulant pas montrer le bout de son nez … et puis …. elle est arrivée, avec une terrible envie de s’envoler avec les oiseaux. Un cupule de gland comme chapeau vite peint en blanc, je ne trouvais pas un chapeau digne d’elle.

J’aime quand je le peux jouer avec le nom des points en anglais ou en français puisque Feather veut dire « Plume » alors que le point de plume est un autre point en français.

Je ne sais pas comment je vais créer 52 « poupées de vie » pour 52 semaines sans me répéter  … pas facile, chalenge chalenge …

on verra bien, changer peut être de couleur selon les mois, changer de techniques de support, tissu peint, tissu teint,  broderie traditionnelle, art textile …. je ne sais pas encore, mais tout ce que je sais c’est que j’attends le mardi avec impatience pour prendre mes aiguilles et laisser aller mon imagination, c’est reposant de créer sans se poser de questions, de ne pas prendre de photos en cours de réalisation, de ne pas réfléchir pour savoir si les dames qui vous liront sauront le refaire …. c’est très agréable, c’est ma bulle intemporelle hebdomadaire …

 

 

PS : Avez remarqué le poil de chat sur l’étiquette sur la photo :-)….. pourquoi mes chats dorment ils toujours sur mes ouvrages, pourquoi dois je les virer de ma table de travail dès que je prends des photos ?
 
 
 
 
 
 

Pour tout savoir sur le TAST 2012 – Take a Sitch Tuesday c’est sur le blog de Sharon Boggon Pintangle , sur son réseau social Stitchin Fingers et sur Flickr

 

 

Vous retrouverez cet ouvrage dans le dictionnaire de points dans mon nouveau livre
parution juin 2016
Broderie Poétique, l’été de la princesse des petits riens
et sur Amazon.fr
couv broderie poetique nathalie locquen

32 commentaires