Comment faire des granny sans crochet héhéhé ?
Enfin j’espère, en rangeant ma pagaille en carton, j’ai fait cette découverte, je sais que c’est une dame qui me l’avait offert mais ma mémoire me fait défaut c’est épouvantable …
Ca fait quand même une demi heure que je triture dans tous les sens que je rentre et sors les griffes (ça j’ai l’habitude au sens propre aussi ….) et mazette et boule de gommes je ne sais comment faire …
Mais bon c’est pour faire des granny nanananana …. et sans crochet, quoique en y regardant bien, je pense qu’il en faut peut être un peu.
L’un est plus grand que l’autre comme vous pouvez le voir ci après et ci dessous … non vous ne voyez pas …
Et là c’est mieux ;-)
Je n’ai pas eu le temps de vous faire la déco chabada et shabby mais bon m’en veuillez pas, et puis avec les couleurs d’origine pas facile quand même …
Bon je retourne cartonner à fond …
10 commentaires
anne
J’ai deux trucs un peu comme ça, mais plus compliqué encore, je crois bien que c’était pour faire des carrés de dentelle qu’on assemblait ensuite, l’un ressemble unpeu à une sorte de métier à tisser (vaguement) l’autre a aussi des griffes esacmotables……………Ca date au moins du début du 20° siècle…………….
Cath
Pour une fois … Je sais comment se servir de la bête !
Il faut que tu sortes les griffes, tu tournicotes ton fil autour, d’abord dans un sens … Puis dans l’autre.
Dans les petits trous au milieu des griffes, tu passes un fil et tu fais un noeud pour maintenir ton tressage.
Quand tout est accroché, tu rentres les griffes et ton carré sort …
Rappelez vous, on faisait la même chose avec un chassis parsemé de clous, on tendait les fils dans un sens … Puis dans l’autre et à chaque croisement, on faisait un noeud …
Aji
Mais c’est formidable tout ça :)! merci de partager cette découverte; bon week-end !
fée clobouclett'
waa la trouvaille ! ça me rappelle « un peu » ma rencontre avec le métiers Nicolay… ;o) biz vicking à la mode bretonne !
Joris-Bovy Jenny
je ne connaissais pas, merci pour le partage, génial!
Malène
ça me fait penser que je dois en avoir un comme le tien, je parle du machin pour faire les granny, mais je ne sais pas où il se cache!!! Tu vois, faire les cartons, ça a du bon…
Agnès
C’est une découverte complète pour moi!!
Mais en fait moi j’adore faire du crochet avec un crochet!!!!
Bon Dimanche et chapeau pour ton travail et tes articles.
Agnès.
michele picard
je n’avais jamais vu un tel appareil, merci et à quand une realisation?
bonne journée
michele
Annie des petits bouts
Je ne connaissais pas ce type d’appareil donc pas d’aide de ma part… Ah ! ! les découvertes que l’on fait en remplissant ou en vidant les cartons… Bisous…
florence
Je suis crochet depuis longtemp mais jamais entendu parler de cette chose!Je me coucherais encore moins bête ce soir…flo