• Inspiration

    Brode tes claquettes – Embroider your Flip-Flops

    Elle m’a dit « Maman, tu peux me broder mes claquettes, s’il te plait ? » Alors j’ai brodé, j’ai choisi des fils perlés de couleurs pour leur donner un petit air foklorique, vous pouvez broder les vôtres, si ca vous tente avec la fiche tutoriel en vente ICI Un petit défi qui pourrait faire l’objet d’un challenge sur Instagram, et puis vous pouvez très bien ne pas acheter la fiche et les broder comme vous en avez envie, l’essentiel c’est qu’avec les # on vous retrouve #claquettesbrodees #embroideredflipflop Quoi de plus agréable pour bien commencer l’été. Je vous souhaite un bel été. She said, « Mom, can you embroider my tap shoes…

  • Inspiration

    L’été de la Bastidane pour Au Ver à Soie

    C’est avec plaisir que je vous dévoile mon nouveau modèle pour Au Ver à Soie, l’été est arrivé avec un tout peu d’avance, sur le dernier coeur qui clôt ainsi les 4 saisons de l’année. Sur mon coeur, s’est posée une fleur très élégante, toute de soie vêtue, elle a mis son rouge à lèvres, et défroissé ses pétales, elle a voulu être la star du moment, c’est qu’elle s’est faite désirer la demoiselle, le beau temps a eu du mal à s’installer. Alors j’espère que ma broderie mettra un peu de soleil chez vous, si l’été se fait un peu languir. Vous le trouverez, bien sûr, chez tous les…

  • Inspiration

    100 IDEES – 2021 – Le retour

    Vous en souvenez vous ? C’était il y a fort longtemps, ils sont tous dans mon atelier depuis la nuit des temps, me suivant au gré de mes déménagements, ils ont été, la source de ma passion pour les travaux d’aiguilles et le bricolage, je n’ose les montrer à mes filles, ils sont devenus un peu fatigués par les années. Mais j’avais rêvé qu’elles retrouvent le bonheur que j’avais à les feuilleter. C’est chose faite, pour les nouvelles générations, voici le 100 IDEES 2021, je l’ai reçu ce matin, et j’en suis toute émue. Que du bonheur. L’esprit est là, la curiosité aussi, les 100 trouvailles le sont également, je…

  • Inspiration

    Tout le monde peut éclairer l’avenir

    Je suis restée totalement subjuguée par cette publicité du fournisseur d’électricité japonais Kandenko. C’est tout simplement magique. Le message de la société est « Tout le monde éclaire l’avenir » . Les activités de l’entreprise qui non seulement connectent l’électricité mais aussi les gens et l’avenir par le biais de diverses activités de contribution sociale sont exprimés dans une vision du monde qui combine la technologie, l’art et la connection entre les hommes. J’avais très envie de le partager avec vous, et de le garder ici dans un petit coin de mon blog, pour ne pas l’oublier. Le fil conducteur d’électricité se trouve ICI Paroles / Composition / Arrangement : YeYe  Chanté…

  • Inspiration

    Préparer l’hiver avec Au Ver à Soie

    L’hiver approche à grand pas, pour préparer l’hiver j’ai reçu de Au Ver à Soie, des soies douces et des fils lumineux pour éclairer l’obscurité. J’ai rangé mon atelier, le jour se lève à peine, j’ai allumé des bougies et j’ai sorti mes crayons, je ne sais pas encore ce que vais je créer. Dans ce monde tourmenté ce n’est jamais facile, alors mes rêves vagabondent en des terres enneigées et des montagnes douces et blanches où des loups apeurés courent sur des routes sans fin. Je me recentre sur mon monde, pour vous offrir le coeur de l’hiver, comme un peu de lumière dans la nuit. Je sors mon…

  • Inspiration

    Nouvelle collaboration avec Au Ver à soie

    Je suis heureuse de vous présenter l’Automne, un kit diffusé par les revendeurs de Au Ver à soie. J’espère que vous aurez autant de plaisir à le broder que j’ai eu à le créer. Des couleurs qui vous donnent envie de faire naître sur votre toile tout ce qui fait que l’automne est une saison magnifique. A vos aiguilles…

  • Inspiration

    Dolce & Gabbana – Patchwork di Sicilia

    Juste du bonheur avec la collection Printemps Eté 2021 de Dolce & Gabbana, du patchwork, encore du patchwork, toujours du patchwork. On se demande bien pourquoi j’aime ça. Ca ne serait pas par hasard parce que j’organise une des plus grande exposition de patchwork en France, oui mais bon prévue en 2021, reportée en 2023 pour cause de COVID19, c’est reculer pour mieux sauter comme on dit chez moi. Pour l’instant je rêve, devant ce faramineux jean, c’est sûr demain je me mets au régime… allez vous venir rêver avec moi ? J’ai publié le défilé en entier 16 minutes magiques. Photos issues de l’article de ELLE Italia

  • Inspiration

    Imprimé « Edith » Raymond et Roseanna

    J’ai rencontré Edith Raymond, un de mes dinosaures du patchwork contemporain (c’est gentil le mot dinosaure, elles sont peu nombreuses, mais elles sont très importantes pour moi, des maîtres et des mentors) en participant à ses challenges, c’était hier en 2008, je suis allée voir une de ces expositions et de fil en aiguille et c’est le cas de le dire, j’ai demandé à Edith d’exposer plusieurs fois lors des Aigu’illes en Luberon dès la première édition en 2009, elle a exposé ses challenges de plusieurs années et bien sûr ces oeuvres si graphiques et intemporelles qui sont elles, la preuve … je vous la donne tout de suite. Aujourd’hui…

  • Inspiration

    L’histoire secrète des Mongols

    J’ai découvert par hasard sur facebook, les photos de cette broderie digne de la tapisserie de Bayeux, l’histoire secréte des Mongols et de Gengis Khan, j’ai effectué mon partage, car j’avais décidé en tant que community manager d’une page textile de parler ce matin des broderies mongoles. Je suis restée bouche bée, et je le suis encore, j’ai fait des recherches sur l’histoire secrète des Mongols, un livre qui raconte la véritable histoire, et non pas celles écrites, par les chinois, les persans ou nous européens. Je crois que je vais me laisser tenter par ce livre, qui me donne envie d’en savoir plus, et que l’on doit trouver assez…