La nuit de l’ascension
Je vis encore pour quelques jours dans un pays musulman, que je quitterais la mort dans l’âme, nostalgique et mélancolique à jamais, aujourd’hui c’est l’Isra et Al Miraj, la nuit du voyage et de la montée au ciel
Ce voyage est commémoré, chaque année, au soir du vingt-septième jour du rajab, lors de la « nuit de l’ascension » (Lailat al-Miraj) et les détails de ce voyage sont rapportés dans la tradition prophétique.
Fête du prophète Mahomet qui alla de la Mecque à Jérusalem et et du Paradis aux Enfers la même nuit, sur une monture fantastique offerte par l’ange Gabriel. Durant ce voyage, il lui fut révélé le commandement des cinq prières quotidiennes. Aujourd’hui, à Jérusalem, la mosquée du Rocher, s’élève sur la montagne d’où le prophète s’est élevé.
La créature surnaturelle pris le nom de Al Buraq (l’éclair), elle était très rapide et pouvait poser ses sabots où son regard se posait. Elle ressemble aux centaures de nos légendes.
Mahomet fit une ascension à travers les cieux en compagnie de l’archange Gabriel, il y rencontra Adam, Jésus, Jean le Baptiste, Joseph fils de Jacob, Hénoch, Aaron, Moîse et enfin Abraham.
Que j’aime découvrir ce que je ne connais pas, l’inspiration que m’apporte le Al Buraq et tant de textes qui me disent que toutes les religions sont belles, que les cultes sont histoire, si on prend la peine de s’y intéresser.
Merci Wikiped, merci Internet.
10 commentaires
Fabienne
Et merci Nathalie pour cette minute culturelle! Quand on sait que toutes les religions ont les mêmes fondements, et les mêmes préceptes, on se dit que le monde ne tourne pas vraiment rond…
Irene
Merci, c est très beau,
Nous sommes tous d un même dieu
Joris-Bovy Jenny
Je dirais plutôt que nous sommes tous interconnectés à l’univers et à l’esprit infini, et il n’y a qu’une seule loi : celle de l’Amour pour toutes choses…le monde ne tournera jamais rond tant qu’on ne l’aura pas compris !
Catherine
Merci de nous rappeler que toutes les religions sont si proches si l’on prend la peine de s’y intéresser.
Courage pour ton départ, tu t’expatries encore une fois, mais pour rentrer chez toi.
Gros bisous
Catherine
michele picard
comme les autres personnes je pense que si chacun réalisait que ces religions ont des mythes communs il y aurait plus de tolérance et moins de guerres inutiles .
cet aspect de l’Ascension est très particulier . on dit aussi qu’Henoch disparut sur un char.
bonne journée et merci pour ce partage
michele
van vyve Carine
Partir c’est mourir un peu…On laisse toujours un peu de son cœur là où on a aimé vivre
Un gros bisous de réconfort à toi qui souvent me fait rêver. Courage.
Naouel
SALAME A ALIKOUMA
mille merci
La Bastidane
Wa Aleikoum Salam Naouel, Shoukran
Agnès
Passionnant .
Tristesse sans doute,et merveilleux souvenirs .
Bon courage.
Où vas-tu à présent?
Claudine
C’est superbe ! Merci. Bisous