L’oiseau de givre, petit cadeau numéro 4
J’ai brodé un nouveau petit rien pour Noël, un petit oiseau de givre, et quelques vers appris il y a quelques années, trottaient dans ma tête tandis que je travaillais, je ne ne connais pas l’auteur
« Croire enfin un jour en un pays d’amour
où nul cri de guerre
ne troublerait le sommeil
et n’avoir pour frontières
qu’un rayon de soleil » ….
Je n’ai pas le temps ce matin, de vous dessiner le shéma de broderie, et le patron de l’oiseau, ainsi que rédiger les explications, je vous les publierais ici même dans la journée ou dans la soirée.
En matériel, il vous faudra, du drap blanc, une tombée de flanelle grise, du fil à coudre blanc, des perles blanches et une grise et du fil kibrille Diamant argenté de DMC, de la fibre de rembourrage, un peu de patience. Les points employés, sont le point lancé, le point de tige, le point de chaînette, le point d’épine et de point de boutonnière (ces points vous ont été expliqué dans les précédents cadeaux) …. A tout à l’heure alors ?
Si vous le voulez bien.
J’ai pris plus de retard que tout à l’heure est devenu demain, je vous prie de m’en excuser
alors voici le shéma pour coudre et broder l’oiseau de givre, et les explications.
Dessiner sur le drap blanc la silhouette de l’oiseau, encercler avec le fil argenté et au point de chaînette sauf le bec, et l’ouverture de la queue.
Sur le bec coudre à petit point un morceau de flanelle grise, et broder le bec au point lancé avec le point lancé. coudre des perles blanche le long du bec.
coudre les perles des ailes comme indiqué sur le croquis et un point lancé au fil argenté.
Broder au point d’épine sur la queue au fil argenté les branches et coudre à chaque embranchement une perle.
la queue : sur la flanelle grise, dessiner les contours de la queue, broder au point lancé les plumes et le centre au point de tige
doubler avec de la flanelle, broder au point de boutonnière pour maintenir les deux épaisseurs, broder les perles tout le tour, et couper à ras des perles les deux épaisseurs de flanelle.
Dessiner une deuxième silhouette d’oiseau sur le drap blanc, coudre envers contre envers en laissant l’ouverture à l’endroit qui n’est pas brodé au point chaînette, découper la forme de l’oiseau en laissant 3 mm de couture, cranter retourner.
Bourrer avec un peu de fibre de rembourrage, insérer la queue, la coudre, et broder des perles ovales sur la couture.
17 commentaires
Ping :
la mite
wouah!! elle est splendide , cette colombe .bravo
celle qui rêve
Wow ! encore une merveille ! Quelle tentatrice tu fais ! j’ai envie de tout broder, comment trouverai-je le temps ?
fabienne
MAIS OUI………….. elle va les faire!! les 24!! oh merci merci!!
Juste un détail: j’ai vu sur ton nouveau profil FB que tes perles sont en « collier ». Tu les couds une à une ? ou tu ne défais pas le collier et tu fixes?
Véronique A
Un adorable petit oiseau que tu as crée ici merci de le partager avec nous!
Peux tu me donner ton avis sur le fil DMC diamant? Dans ma province je peine à le trouver alors avant de le commander sur le net je cherche des avis ;)
Bonne soirée
la fée faribole
J’aime beaucoup les délicates colombes .J’en avais une apprivoisée lorsque j’étais étudiante .Elle se chauffait les ailes sous ma lampe de bureau lorsque j’apprenais mes cours .Elle était si douce et légère …
J’aimais poser ma joue sur son plumage , ton petit oiseau me rappelle de jolis souvenirs …
Merci
Amitiés
Sandrine
Couson
Merci,il est superbe!
martine
un cadeau pour les yeux, pour moi,
je dirais que 24 petits riens en font en réalité 48 24 pour les yeux, et 24 pour les mains, un grand merci Nathalie et que toutes ces douces colombes qui seront exécutées puissent apporter la paix
Ping :
Joris-Bovy Jenny
merci! j’aime les oiseaux, les vrais, les appliqués, les 3D, les brodés…les perlés!
mamie cocotte
merci
Marie-Paule
Merci Nathalie
Annie
Est-ce que tu dors la nuit? C’est toujours aussi beau…. Bisous…
michele picard
comment dormir avec toutes ces creations de rêve ! merci
michele
Janik le hen Biancardini
Merci de nous offrir cet oiseau d’hiver!
aurais-tu des origines bretonnes car j’ai vu que tu avais été au collège à Lorient ?si oui nous sommes peut-être payses!
Ann Johnson
This is a gorgeous dove, Nathalie. I have printed out the tutorial and am headed for my sewing room right now. Christmas is coming quickly and this will make a beautiful gift! Thank you for sharing your ideas and talents.
I would love to follow your blog but couldn’t find how to do this. Would you tell me how I can?
Dane
Et me revoilà à dire que l’oiseau est super beau, bien plus joli que ceux que j’ai fait à Noël. Les miens en tissu différend chaque oiseaux pour des gens différents et je les aies bourrés de lavande. Mais je pense que j’adorerai faire celui-ci.
Merci pour le tuto