Le sermon sur la chute de Rome – Jérôme Ferrari
Mon livre de chevet du moment, et j’aime, j’aime parce que c’est la Corse, j’aime parce que les mots deviennent chair, j’aime et pissétou …
(Ca c’est une critique littéraire constructive ….. je vous le dis …. )
Pour en savoir plus
et
En plus je crois que l’auteur aime autant les Emirats Arabes Unis que moi et ce n’est pas peu dire.
3 commentaires
Anne
Emirats?
Ma fille est )artie au Qatar,pour 10 mois hier, 3° voyage mais plus long que les précédents. elle est restauratrice d’oeuvres sculptées. bon dimanche!
Sophie
J’aime ce genre de critique littéraire constructive! D’ailleurs je fais le même genre de critique littéraire, ce qui ne plaisait pas à mes profs de français, assez désespérés de mon cas…
La Bastidane
Anne, Emirats ? : Le Qatar n’est pas aux Emirats, il y a sept émirats, c’est mon pays des sept royaumes, et là bas aux Emirats, il faut au moins y passer trois ans et surtout ne pas vivre avec les expatriés pour aimer, connaître et être totalement émue rien qu’en y pensant, c’est plus les gens que j’ai aimé, les « petites gens », les sans grades, les non nantis.
C’est comme la Corse, il ne faut pas y aller en touriste, surtout pas.
Pour les critiques constructives …. ben je suis totalement impartiale non ? Merci Sophie. Je retourne et je m’y replonge, les mots sont somptueux.
Tout ça pour vous dire que j’aime ce livre, et que je l’aime peut être parce que je découvre chez l’auteur cette sensibilité insulaire qui n’existe nulle part ailleurs.