Carrefour européen du patchwork – III – La collection Poos
Les quilts en chintz de la collection Poos, datant du 18 et 19 ème siècle.
Je m’imprègne des tissus anciens, de leurs odeurs, j’imagine et je voyage dans le temps.
J’ai bien sûr craqué pour le livre de Kay et Lori Lee Triplet et Xenia Cord dédicacé par les trois auteurs, comment pouvais je y résister, pour garder encore un peu auprès de moi, les merveilles du passé et surtout leur histoire.
En pleine action, j’ai même oublié de déjeuner … ;-)
11 commentaires
jubama
c’était un régal cette expo ! merci !!!
Catherine PELTIER alias cathy Pivoine
C’était vraiment superbe tous ces quilts anciens. Tu n’as pas goûté au sandwich foie gras? Il était délicieux et de plus le foie gras était local: de Liepvre. D’où la blague: j’ai mangé un bon foie gras de Liepvre……….Bon ce n’est pas terrible , il vaut mieux regarder tes photos. J’ai aimé tous ces tissus anciens.
Nadine
L’expo était merveilleuse , chargée d’émotions , tes photos sont superbes comme d’hab !
Chez NaDeGe
Merci pour le partage !!! Que de beaux patchs ! Moi qui commence tout juste le patch, j’ai de quoi rêver !!! C’est magnifique !
La Bastidane
Si vous etes toutes patientes tout au long des 15 prochains jours, vous aurez de belles expositions, il y avait des ouvrages à se mettre à genoux. C’est vraiment la grande mecque du Patchwork.
Nicole Fix
Tu fais des photos magnifiques. Cela valait la peine de patienter derrière toi. J’aime beaucoup moi aussi les quilts anciens.
mamillon
que de beaux ouvrages et de belles choses…merci de nous inviter à visiter…..comme tu dis « la Mecque du patchwork » si il y a une expo où il y a beaucoup de Patch c’est bien à Ste Marie les Mines, mais je vais être chauvine, il y en a aussi beaucoup aux Aiguilles en Luberon aussi (lol)…..
crazypatch
Un grand merci pour toutes tes photos. Coincée derrière mon stand, je n’ai pas pu voir grand chose( juste les expos proche de l’espace commerciale;
Jeannick
Tous est pure merveille merci pour ce partage !
Joris-Bovy Jenny
superbes Nathalie, comme toujours, tes photos sont dignes de ceux des grands magazines avec ce petit quelque chose en plus !
Edwige
Merci Nathalie pour ce superbe reportage et voyage dans le temps ! Tes photos sont magnifiques ! Quels ouvrages splendides ! on reste sans voix devant les heures de travail !
J’attends la suite avec impatience ! C’est fascinant !
Je n’ai jamais pu aller à Saintes Marie et je me régale des photos de celles qui publient et les tiennes sont particulièrement réussies !
Amitié