Inspiration

de la Broderie à la Piqûre de Marseille, le taureau blanc

 

Vous souvenez vous de la légende du taureau blanc ?

Une légende raconte qu’on peut l’apercevoir dans le delta du Rhône, au coeur des roseaux…. il sort de la mer, ses cornes ruissellent de sel, et ses yeux sont comme les grains blancs et nacrés des rizières.

On peut voir si on a de la chance une couronne de lys des mers autour de ses cornes.

Je ne sais pas si la légende existe vraiment, peut être l’ai je  inventée, mais  j’aime y croire, dans ces marais entre le ciel et eaux, où les chevaux naissent de la mer et où les taureaux sont le symbole de la liberté.

J’ai rencontré Annie Claude et Roger Pantel sur un salon, Annie Claude est la présidente de France Boutis, nous discutions de ce Gard si cher à mon coeur dont mon père est originaire, des taureaux et de la Camargue, Roger m’a dit que mon taureau serait superbe sur une chemise et surtout en boutis. Je lui ai offert mon kit pour sa chemise et … dans la Revue de France Boutis de ce mois ci, Le Fil Blanc, j’ai eu une surprise, vous découvrirez comme on peut passer de la broderie à la piqûre de Marseille.

Vous pourrez retrouver toute l’équipe de France Boutis, Lei Roucas du Bari, Kumiko à la Motte d’Aigues durant Aigu’illes en Luberon, est ce que vous viendrez ?

 

 

 

 

 

 

5 commentaires