Inspiration

Mascotte d’Atelier – Ma Lalaloopsy

Trouvée dans un grand magasin de jouets, il paraît que ça a été la folie des petites filles pour Noël 2010, j’ai trouvé ma Lalaloopsy trop craquante, elle me tendait les bras, et ses grands yeux de boutons me murmurant adopte moi , c’est surtout le concept de sa création qui est géniale. Les Lalaloopsy sont les Ann Raggedy du 21 ème siècle, elles ont tout l’esprit des poupées de chiffons mais ne sont pas en chiffon. Elles sont lourdes, et ont le maintien de poupées de chiffon, la tête qui ballotte les jambes et les bras qui partent dans tous les sens.

Elles ont chacune une histoire, leurs vêtements, le corps sont pour la légende fabriqués avec du matériel de récupération comme les poupées de chiffons du temps jadis. Et la mienne, Tippy Tumblelina a été « conçue » avec un vieux tutu de danseuse et est née le 2 février.
D’autres sont « faites » avec des vieux gants de jardin, une antique robe de princesse ou le costume d’un cosmonaute, et c’est le vêtement de départ qui donne la personnalité de la poupée.

Elles existent en plusieurs tailles, la mienne est la king-size , une trentaine de cm de hauteur, mais j’aime les toutes petites mascottes de poche.

Je l’ai prise pour moi, mais dès son arrivée à la maison …. une petite fille l’a adoptée alors …. à quoi servent les poupées, si ce n’est pour jouer avec des petites filles.

Pour découvrir le monde des Lalaloopsy , sew magical, sew cute ….

Un monde de tendresse dans un monde tourmenté … bon je vais réfléchir à la meilleure façon d’aider le japon avec mes petits moyens.

4 commentaires

  • Mamie Simone

    Elles sont craquantes ces poupées.
    Tu m’étonnes qu’elle ait trouvé des petites mamans en arrivant chez toi!
    Bisous
    Mamie Simone

  • Madeleine

    Elle est vraiment craquante. J’aurai fait comme toi; je n’aurai pas pu résister.
    Bises
    Madeleine

  • fabienne

    Bonsoir,

    Je découvre ces magnifiques poupées….je ne connaissais pas du tout, donc non seulement elles sont faites avec des matériaux de récup et elles ont une identité, c’est super….elles sont craquantes…