C’était l’inauguration de la fin des travaux de restauration de l’Eglise de la Tour d’Aigues, elle date du XIII ème siècle, une forteresse qui nous contemple, construitre sur un ancien temple romain. Elle s’élève, là, embrassant la ville et la protégeant …
J’avais oublié mon appareil photo ce qui n’arrive jamais …
C’est de mon téléphone que ces quelques photos sont extraites …..
Des enfants sur le parvis comme des milliers d’enfants durant 11 siècles …
J’avais oublié comme l’intérieur était beau …. et je n’ai pu m’empêcher de brûler deux cierges pour deux peuples qui souffrent … que leur père m’entende parce qu’Israël et Ismaël étaient deux frères, parce que l’Afrique s’entretue pour un Dieu inutile.
Que ce Dieu d’amour et de miséricorde en qui tant font confiance, écoute le chant des hommes ….
mamillon
mais hélas, il y a aussi la Syrie, l’Ukraine, les pays d’Afrique etc……ça ne sert plus à rien de crier très fort, ils sont devenus sourds la haut. Mais ne pas désespérer, « aucun succès sans essayer » …..sit on jamais ???
Joris- Bovy Jenny
Ne soyons pas trop défaitistes, de tout temps il y a eu des guerres ! hélas que pouvons-nous y faire sinon envoyer des pensées positives aux femmes et aux enfants qui souffrent et qui, en fait, servent de boucliers à des terroristes sans scrupules !? Que cela ne nous empêche pas d’admirer cette superbe Dame à l’enfant …