Essai, sur instagram, un challenge noir et blanc, et je me suis aperçue, un, que je n’aimais pas faire des photos noir et blanc, deux, que j’étais pas du tout compétente, alors je fais des essais.
Pour moi le noir et blanc, les photos, ce sont les photos des films de guerre, des reportages de guerre, de la souffrance, de la tristesse du quotidien, de la misère, j’ai un mal fou à m’y mettre…. et vous ?
flo
J’aime beaucoup le noir et blanc , pour les portrait je trouve ça très beau ….
mais en effet , ton petit rouquin en noir et blanc , l’est un peu fade …
pour te réconcilier avec ces deux couleurs , regarde par ici http://www.vivianmaier.com/…
bonne journée
La Bastidane
j’y cours.
celle qui rêve
C’est aussi la couleur des photos d’art en argentique, quand les photographes faisaient et travaillaient leurs tirages eux-mêmes.
La Bastidane
La première fois que j’ai développé des photos dans une chambre noire, ça a été pour moi très impressionnant, depuis le numérique n’a plus le même effet, voir apparaitre tout doucement la photo c’était magique.
corinne74
moi je suis simplement » sous le charme » de vos photos ……elles sont belles et très évocatrices…..excepté peut etre votre petit fauve , mais parce qu’on le visualise sur instagram et qu’il est irrésistible……en couleur…;o)
corinne74
Matistsat
Elles sont superbes tes photos…. Merci de nous les faire partager aussi souvent … J’espère pouvoir venir jeudi prochain …
Bizzz du Lub’Nord !!!
regine
J’avais un collègue qui faisait de magnifiques photos d’art en Noir et blanc mais il était Daltonien!!!Ce qui faisait je crois les nuances dans ses photos!!Comme beaucoup de très grands photographes.
Il est vrai que nous n’avons pas le même regard et que les nôtres peuvent paraître fades…..
sylviedu13
J’adôôôre le noir et blanc.
Souvenirs d’enfance, mes grand-parents étaient portraitiste d’art à Toulouse et je trouvais ces portraits si beaux, même 50 ans après les photos n’ont pas changé et le papier mat ou grain de riz était une merveille.
Les photos de pluie en N&B sont magiques. Ombre et lumière .
violette manchon
j’ai l’impression « qu’il manque le son » … c’est bizarre cette impression…. pas de bruit, rien que le silence… j’aime pas…
Marie-anne Cantin
… beaucoup de douceur, de « vraie vie » sur ces photos !
j’aime beaucoup celle de la tasse de thé par ex , le plaisir d’un bon thé, un petit moment pour soi (sens tu l’arôme de ce thé ?)
la chaleur du four qui a cuit ces délicieux petits gâteaux pour combler une petite faim, il s’en dégage un délicieux parfum de vanille qui nous fait retomber en enfance, le tintement des cuillères sur la porcelaine ; tous ces bruits de la maison…
Curieusement c’est en Bretagne, dans ce pays de lumières et de couleurs que l’envie de faire du noir et blanc me tente le plus ! Peut être pour attraper l’instant d’un nuage sur la mer, le contraste des toits d’ardoise sur une nature sauvage et pourtant tellement colorée de bruyères, d’hortensias et des teintes innombrables de la mer !
chticaillou
Regardes ta fille comme elle est belle avec le chat !
Le « noir et blanc » ça apporte tant de poésie et de vie au photos. Oui de vie parce que je trouve qu’un portrait en noir et blanc est beaucoup plus vivant qu’en couleur. Bien qu’on voit la vie colorée avec nos yeux…mais on ne voit pas tout ! Quand je faisais des photos, au Moyen-Age et en argentique, j’avais 2 appareils. Un avec une pellicule couleur et l’autre avec une pellicule N&B.
J’aime beaucoup tes photos….. comme toujours ;-)
Joris- Bovy Jenny
Continue Nat, tu es sur la bonne voie ! j’adore tes photos , le noir et blanc ça donne une nostalgie très poétique . Je te remercie pour le partage et j’espère encore voir de très nombreuses photos noir/blanc .