Demain

Classé dans : 365 petits riens | 14

C’est le dernier jour de l’année, le jour des bilans, les jours des retours en arrière. Je ne vous parlerai pas de ma vie personnelle, 2014 a été une année très difficile, mais pleines de joies, une année de solitude, et d’épreuves qui n’ont fait que consolider ce à quoi je tiens le plus au monde.

Demain j’entamerai ma dixième année de blogueuse, dix ans déjà …l’âge de ma dernière,  c’est effrayant et superbe à la fois, comme ai je pu tenir dix ans ?

Mon premier post c’était en 2005,

Et c’est comme cela que tout commença …Here is how it all started…..

 Histoires de boite à couture, c’est le résultat de papotages incessants d’une vingtaine d’ami(e)s qui passent leur temps à chercher, à rêver, à découvrir, à entreprendre, à polémiquer sur tout ce qui s’apparente à la transformation du tissu. De machines à coudre en machines à aiguilleter, d’aiguilles à frivolités à la broderie dorée, de nouvelles techniques et de l’encyclopédie des ouvrages de dames, du patchwork traditionnel aux délires tinctoriaux, de perles en paillettes. Leur quotidien n’est qu’embellissement, nous espérons simplement vous faire partager notre passion, nos trucs et astuces, et les résultats de nos recherches pour vous dire enfin tout ce que vous avez voulu connaître sur l’art textile sans jamais avoir osé le demander.

 

Story of a Sewing box it is the result of non stop chatting between about 20 friends who spend their time looking, dreaming, discovering, undertaking, talking about anything relating to transforming any fabrics. From sewing machines to embellisher machines, from lace making to golden embroidery, new technics and Ladies’s needlework encyclopaedia, from traditional patchwork to the tinctorial raves, from beads to sequins. Their everyday job is only embellishment, and we sincerely hope that we will share this passion with you, share our tricks and tips, and the results of our researches to tell you at last what you always wanted to know on the textile’s art, without daring to ask.

Les articles étaient bilingues, c’était une bonne idée, je remercie Liliane de tout mon coeur pour toutes ces traductions,  un groupe, un blog communautaire,  si c’était à refaire ?  Je ne le ferai pas, ou du moins pas de cette façon, je travaillerai seule … comme je le fais aujourd’hui, mais je ne regrette rien, rien du tout. Histoires de boites à couture était un des premiers blogs de la blogosphère, à l’époque où il n’y avait que des blogs de point de croix, il ouvrait l’esprit et en français sur les arts textiles, les techniques, l’histoire avec un grand H,  il était symbole de partage et de dons, il était symbole d’amitié, et des amis que j’ai toujours.

En 2009 quand je décidais par la force des choses de vivre seule cette aventure sur la toile, avec la Bastidane, je n’imaginais pas que le monde des blogs avaient autant changé, que tout n’était plus que profit et ego .. plus rien du partage, plus rien de  l’amitié, plus rien de cette belle histoire .. plus rien de ces histoires de fils, et de boites à couture. Juste des gens avec un immense besoin de reconnaissance.

On dit dans les milieux autorisés que les blogs sont morts, que l’avenir c’est instagram, twitter et autres … je m’en moque un peu, demain, les petits riens continueront, la Bastidane continuera à créer pour vous, et peut être, je dis bien peut être, les histoires de boites à couture réouvriront leurs portes, car elles existent toujours, petite association de mon village, et elles ne sont pas virtuelles.

C’est donc le  dernier jour de l’année, un jour comme un autre ou peut être différent, qui sait … demain sera autre. C’est souvent l’heure des bilans d’une année écoulée, l’heure du temps qui est passé à toute vitesse .. l’heure de vivre l’instant présent et c’est ce qui compte, l’instant présent est de ranger mon atelier, d’y retrouver des trésors et de les partager avec mes filles.  Il est grand temps de retrouver mes aiguilles.

DSC_0448 DSC_0760 DSC_0761 DSC_0794 DSC_0795 DSC_0796

DSC_0801 DSC_0803 DSC_0805 remise

 

Bonne fin d’année à vous tous.

14 Responses

  1. Scellier

    Moi en tout cas, j’adore votre blog, vos photos et commentaires. Merci pour vos partages en espérant qu’ils durent encore longtemps….. Bon réveillon et à l’année prochaine avec grand plaisir…..

  2. claudine

    Ohhhhhhh 10 ans d’activité officielle pour moi aussi en 2015 !
    et que de trésors qui se cachent … je m’installerai bien autour de ta table !

    Bonne fin d’année à toi et les tiens et… à l’année prochaine pour démarrer une nouvelle décennie magique !

    Amitiés,
    Claudine

  3. mamillon

    dommage que l’on ne puisse pas profiter de l’atelier l’hiver… brrr il fait trop froid…..un jour et c’est mon souhait pour 2015, que tu puisses enfin construire TON ATELIER…..t’inquiètes ….. on va y arriver …un atelier clair, tout vitré , où tu pourras créer et recevoir de vrais amis ……et partager …bonne fin d’année, et à l’an que ven, qui n’est pas loin …

  4. chticaillou

    les blogs sont morts ? Drôle d’idées ça… alors je vais faire de la résistance comme les irréductibles gaulois et tant que tu me feras rêver à chacun de tes articles je ne risque pas d’aller voir ailleurs tiens !!
    Ton atelier m’éblouit dans son bric-à-brac.
    Passez tous une belle fin d’année et que l’année nouvelle commence dans la douceur et la tendresse.
    Bises

  5. moulinette

    Coucou Nathalie,

    BRAVO et MERCI pour tout ce que tu nous fait partager au fil des jours…

    Superbe année 2015 à toi et à tous ceux qui te sont chers, bisousss « festifs »

    Jo « Sister »

  6. celle qui rêve

    Un atelier qui fait rêver, dont on aimerait ouvrir les boîtes et les tiroirs pour dénicher les trésors qui s’y cachent. Belle année créative et que ton blog continue à vivre, les blogs qu’on visite nous font rêver et c’est important.

  7. val

    une bonne fin d’année
    et un bon anniblog qu’il continue longtemps
    j’aime venir de temps en temps quand j’ai l’occassion , meme si je ne commente pas souvent ;)
    bonne année 2015 à ma » nsp « , et a toute la famille bizzz

  8. Matistsat

    Je t’envoie mes ondes les plus favorables à la création … Comme si tu en avais besoin … Et te dire … Bon je te le dirai en privé … J’espère que L’An que Ven te sera plus DOUX …. et me permettra de gravir le Pointu le jeudi … et dévaler (pas trop vite quand même) les virages de la Combe pour vous retrouver toutes avec tant de plaisir.
    ET surtout de partager Toutes Ensemble et Tant d’Autres ….. Notre Evènement de l’Année >>>> Aiguilles en Luberoun …. juste avant mon anniv…… Quel joli cadeau en perspective …. A voir, revoir, faire et …. et oui … REFAIRE !!!

    Très belle Année à Toi, Mamillon et Toutes-les-Dames-de-la-BAC …. et bien sûr ta « petite » famille AU COMPLET !!!

    BIZZZZ à Tous et Toutes … du Lub’Nord !!!!

  9. regine

    Une annee qui s’ acheve et une autre demain!! 10 ans aussi que je savoure ton blog, car11 ans de retraite et une soif de decouvrir qui m’a fait connaitre ton blog lorsqu on m’a offert mon ordinateur!!
    Bloavez Mad comme on dit chez nous a toi et aux tiens

  10. mamie simone

    Bonne année 2015 et bonne santé à toute la famille à deux jambes et à 4 pattes.
    Gros bisous mamie Simone et Papy Guy

  11. DIEZ MADELEINE

    BONNE ANNEE A TOUTE LA FAMILLE SANTE ET BEAUCOUP DE CREATIONS ET LONGUE VIE A AIGUUI’LLES EN LUBERON.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.