Un froid à ne pas mettre un chat dehors

Classé dans : 365 petits riens | 4

dsc_0144

 

Ne pas encore ouvrir les volets, sentir juste les températures négatives dans le matin, 5 mois les séparent, Avril est énormes, Mistral se remplume. La campagne est entièrement blanche et c’est magique.

Nous sommes en retard, j’ai eu du mal à émerger du dessous de ma couette, ma fille essaye de prendre des photos pendant que je conduis, pour immortaliser la campagne cristallisée, ça glisse … et je n’aime pas l’hiver.

dsc_0145 dsc_0146 dsc_0147 dsc_0123 dsc_0126 dsc_0128 dsc_0133 dsc_0143

 

dsc_0119

4 Responses

  1. Carole

    L’hiver prend ça place tranquillement….. Glissant si….. par contre j’aime la blancheur et la luminosité de l’hiver…. Elle remplace un peu le soleil qui nous oublie pour de longues heures en cette période. xxx

  2. sylviedu13

    Qu’ils sont beaux ces chats!!!
    Ici aussi gros gel à -4 ° c’est blanc c’est beau c’est froid et il pleut des feuilles partout dans le jardin.

  3. Cecile

    Je crois que j’ai toujours préféré la Provence l’hiver….l’été, tout est grillé et irrespirable tellement il fait chaud !

  4. Jacqueline

    quelle belle entente ! Mistral a trouvé un oreiller tout doux… j’aime les jours de givre quand le ciel est dégagé mais j’ai horreur des brumes traitresses et froides sans parler du brouillard givrant !! brrrr cette semaine nous avons atteint les -7 à -8° dans la matinée et lorsque je pars, à l’aube quand la nuit n’est pas encore rentrée chez elle… que les étoiles brillent et éclairent ma route, je pense à tous ceux qui sont bien au chaud sous la couette ou les papattes en rond !! mais c’est l’hiver qui pointe son nez !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.