• Au fil de la Toile

    Les voyages de la Princesse des Petits Riens

      C’est en découvrant sur Instagram une photo de deux exemplaires de Broderie Poétique, postée par la Librairie Française, le comptoir à Santagio du Chili, que j’ai réalisé que la Princesse des Petits Riens serait sur un autre continent du 13 au 16 octobre pour l‘Expo Materia Prima 2016 et je n’ai pas de mot pour vous dire ce que je ressens. Que les improbables nés dans un tout petit village du Luberon soient représentés au Chili … c’est comment dire … Ben voilà.

  • Au fil de la Toile

    Solstice d’Hiver et Carnet Rose, il n’y a pas que la broderie dans la vie ….

      Il  y a le ski aussi …. enfin la Montagne et la course à pieds plutôt (vous avez vu j’ai pensé à mettre un s à pieds) Vous ai je déjà dit que je déteste la neige et l’hiver ? La seule chose que j’aime dans l’hiver c’est qu’à partir de demain, les jours vont rallonger, et que chaque seconde nous rapprochera de l’été. Et que pendant l’été, on peut gravir les montagnes ou lieu de les contourner. Je suis venue (pas en courant tout de même, mais …. ) vous  annoncer la naissance d’un site … mais un site qui ne parle pas de broderie,  pas de montagne, de…

  • Au fil de la Toile

    Mes Doc Martens qu’à moi

    Une application sur Facebook à découvrir, je me suis énormément amusée à créer mes propres shoes, les doc et moi étant une grande histoire d’amour, le résultat de mes délires m’a bien fait rire. A découvrir sur la page de Doc Martens France bien sûr, je vous laisse vous amuser vous aussi … C’est ICI, pour customiser ses DR Martens allez vous y allez ? Et puis vous n’êtes pas obligée d’en customiser une paire, vous pouvez juste voir la galerie. Accessoirement, on peut gagner l’édition de ses chaussures par Dr Martens, mais faut pas rêver, il y a de sacrées grosses pointures ;-)

  • Au fil de la Toile

    1000 fans

    Les petits riens et la Bastidane ont plus de 1000 fans sur facebook, c’est très très intimidant, alors je voulais remercier tous ceux qui me suivent chaque jour, qui me mettent des gentils commentaires, je n’ai pas toujours le temps de répondre à chaque fois, mais ça viendra, un jour, je l’aurai ;-) je suis très très intimidée, je ne vois pas d’autres mots, alors encore Merci de tout coeur.  

  • Au fil de la Toile

    Marseille : Rivages des produits du monde et des ouvriers d’ailleurs

      TRESORS D’ETOFFES fera une conférence sur le thème: Indiennes et costume marsellais Le 14 octobre à 18H30 aux Archives départementales Gaston- Defferre 18-20, Rue Mirès 13003 Marseille A l’occasion de l’exposition « Marseille/Provence, rivages des produits du monde et des ouvriers d’ailleurs » organisée par les Archives départementales des Bouches-du- Rhône, en partenariat avec l’université d’Aix-marseille( UMR Telemme et CNRS) et Marseille-Provence 2013 Capitale européenne de la Culture

  • Au fil de la Toile

    Trop beau pour ne pas partager, Michele Carragher

    Elle a brodé les costumes de la série télévisée Game of Thrones, celle du film Prince of Persia et Stardust et bien d’autres …. une amie m’a dit, elle a pactisé avec le diable pour broder de cette façon, ce n’est pas humain  et je ne pouvais pas ne pas vous en faire part.       Elle s’appelle Michèle Garragher Mais connaissez vous Game of Thrones ? Esprits fermés, aigris, chagrins, coincés  et vertueux s’abstenir ;-)

  • Au fil de la Toile

    La broderie peut être sublime aussi ….

    Si la broderie peut être atroce comme pour les enfants forçats en Inde qui brodent pour Calvin Klein, dans un de mes précedents articles, atroce au point de sentir en moi une révolte impuissante et terrible, elle peut être sublime …  au point de se sentir si petite une aiguille à la main, je vous la laisse découvrir. Un voyage aux pays des aiguilles fées.

  • Au fil de la Toile

    Un rêve à découvrir : Gentlework

      Je n’ai pas trop temps pour mon blog, mais je voulais vous dire que j’ai découvert cette artiste via Facebook, j’ai tant et tant partagé les photos de sa page, que je me suis dit que je pouvais les partager aussi avec les dames qui n’aiment pas Facebook. Je suis  tombée en amour, comme dirait mes collègues québécoises, je vous laisse découvrir le charme désuet, la douceur des teintes et les petites merveilles qui sont perdues quelques part dans un petit coin de la grande toile mais pas pour longtemps, le plus difficile sera de ne pas m’en inspirer pour de futurs ouvrages ;-). J’aime tout, ses livres, ses…