• Oazart, défilé de mode à la cité de l’Espoir à Montreuil

            Que vous dire de plus, que le défilé aura lieu le Samedi 11 Juin à 16h30 à la Verrière, place du 19 mars 1962, cité à de l’Espoir à Montreuil. Les styliste en herbe auront le plaisir de porter leur modèle dans le cadre du projet « Histoires de Modes ». A découvrir, à suivre sur Facebook  Vous y découvrirez tous les renseignements dont vous avez besoin. Et à suivre pour Octobre …. l’exposition Parisiens, parisiennes, à découvrir, à soutenir ce magnifique projet.   Photos copyright OAZART

  • Cabrières salon des créateurs

    Auvergne Laser et leurs merveilleux boutons … et les boites et les … et tout quoi ….   Les sacs de Dame Valiste ….             Marie Claude Iperti, et ses marchandises en direct des USA, et ses créations intemporelles.         Jubama alias Pascale Piète et ses créations que j’adore. Catherine Tourel, j’ai craqué sur du tissu trop beau.         Selfie de folie, il y en a un paquet sur le mur FB de Marie Claude ;-)   Les moutons de Catherine       et puis le stand de coeur à prendre, Fabienne ohhh Fabienne Centola, trop parlé pas…

  • Le phoenix, France Art Textile et Mixed Media

    J’ai le bonheur de vous annoncer que France Art Textile et Mixed Media renaît de ses cendres après trois ans de sommeil et de mort annoncée, tel le phoenix, il reprend vie, vie insufflée par une équipe de créatrices néophytes ou expérimentées qui ont envie de s’amuser avec du textile. Alors bienvenue dans ce nouveau blog qui j’espère qu’il vous plaira autant que l’ancien, elles sont une vingtaine et c’est magnifique On vous y attends c’est ICI 

  • Broderie blanche de l’Appenzell

    J’ai découvert cette vidéo sur le blog de Violette, « l’Aiguille au fil du temps« , l’histoire de la broderie blanche de l’Appenzell, cette région de Suisse où les broderies sont si fines et si aériennes. mouchoir en broderie blanche de l’Appenzel trouvée sur ce blog Tout comme la dentelle d’Irlande, c’est la broderie de l’Appenzell qui sauvera une région économiquement, mais à quel prix ? Après avoir vu ce reportage, vous regarderez les pièces anciennes de broderie blanche d’un autre oeil. Les paysannes aux doigts de fées A découvrir, prévoir un peu de temps, il dure plus de 20 minutes.

  • Le salon du fil de la Valette du Var …..

    Moi, moi invitée à avoir un stand dans le prestigieux salon de la broderie de la Valette du Var, je n’y croyais pas, je peux vous dire que j’ai travaillé pour préparer des petites choses douces et sucrées à vendre … et préparer l’incubateur de fées des ateliers, la première chose que j’ai faite, c’est téléphoner à ma copine de toujours Isabelle, et lui dire innocemment  « tu fais quoi le week end  du 25 octobre, je peux squatter chez toi ? Et là tu te dis qu’une copine qui se lèvent à 5h00 un matin où elle est en RTT pour t’aider à installer ton stand, ça n’a pas de…

  • Les 50 indispensables Artistes du Fil

    Vous en reconnaîtrez certains, certaines, croisés au hasard des salons, des expositions, des magazines. D’autre vous seront inconnus, dans la tradition même des petites mains, actrices  de l’ombre. Mais tous vous paraîtront indispensables. L’ objectif ambitieux de ce recueil sera de mettre en commun ces artistes, et que pages après pages, l’ensemble démontre que l’art du fil, en France, est cohérent, qu’il véhicule les même émotions au travers de techniques différentes. De la dentelle traditionnelle à l’art textile. Chaque artiste répondra à un même questionnaire, ou nous prendrons le temps de comprendre la démarche de chacun. Puis nous arrêterons le temps sur l’œuvre illustrant le portrait de l’artiste. Nous lui…