Lola du Faubourg
Qui d’entre nous n’a pas rêvé devant les broderies de Laurence Wichegrod, dans 100 idées ou Marie Claire Idées. Sans le savoir, c’est elle qui forgé au fil des parutions, ma passion pour le fil et les tissus.
Illustratrice, créatrice, elle est de ces personnes qui ont une idée à la minute et de l’or au bout de des aiguilles, auteur de nombreux livres d’arts créatifs, je crois qu’elle crée tout le temps, elle collabore au site Maison.com où elle nous offre et nous fait découvrir les dernières tendances en matière de création.
Laurence vient d’ouvrir une minuscule boutique sur Etsy, Lola du Faubourg, où vous pourrez trouver pour notre plus grand plaisir, les originaux de ses créations, des pièces uniques, pour les revues. En vente, des collectors merveilleux, des broderies de fées, pour les passionnées et les aficionados de Marie Claire Idées de 100 idées et de Laurence.
Alors … qu’attendez vous pour vous jeter sur ses articles ou vous offrir une de ses créations ?
6 commentaires
Abracadacraft
C’est vrai qu’elle en a fait rêver plus d’une, moi la première … Son travail est époustouflant.
la fée faribole
Quel superbe travail avec des ouvrages de style trés différent .
J’associais son nom à des travaux d’aiguille mais je découvre avec étonnement qu’elle a écrit beaucoup de livres traitant de techniques très larges et variés de loisirs créatifs .
Aji
Une grande dame de la création ! je rêve, je rêve sur ce plaid !!! j’ai rêvé du reste sur tout ce qu’elle a proposé dans marie-claire idées. Ton billet est superbe.
Bonne soirée Nathalie
Couson
Je me souviens de cette première photo qui fait la couverture d’un livre édité par MCI,dieu sait qu’elle m’a fait rêver!!
celle qui rêve
Je me rappelle cette toile à matelas rebrodée qui m’a toujours fait rêver. Maintenant que je maîtrise mieux la broderie traditionnelle, je me lancerais bien ;o)
lola du faubourg
merci à toutes pour vos sympathiques commentaires, j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à broder et à trouver des choses nouvelles à proposer aux lectrices… la nappe damassée a finalement été vendue et à quelqu’un qui habite tout près de chez moi, comme çà elle reste dans le quartier!