Crazy Quilt Journal Project 2012

Classé dans : Projets | 19

Le 27 décembre 2011, je vous présentais sur les petits riens 2011,* mon matériel pour CQJP 2012, et j’avoue que beaucoup de choses se sont passés entre temps, et que le projet était un peu passé à la trappe, mais j’y pense, j’y pense …. et j’ai quand même commencé …

 

.. tout doucement, il avance sans faire de bruit sans faire de vague ….


 Ce sont des tissus d’hommes pour la fabrication des chemises, du coton silk comme on l’appelle ici, j’ai toujours aimé travaillé les tissus hors normes, peu habituels et bien entendu le fil de lin que j’apprécie beaucoup,  cette fois ci j’ai dessiné directement mon dessin sur le tissu, j’aime ces couleurs qui n’en sont pas vraiment.

et puis j’aime les tissus pour hommes la preuve …..ICI

Comme c’est lundi, et que j’ai souvent l’habitude d’offrir un café sur les petits riens, je vous l’offre également ici ….

* les petits riens 2011 sont archivés, privés et ouverts seulement sur invitation, j’espère que vous ne m’en voudrez pas, et je suis sûre que vous comprenez pourquoi.

Vous avez toujours libre accès sur les 365 petits riens 2012

19 Responses

  1. […] complément du dernier article sur La Bastidane, je vous offre un petit café […]

  2. J’aime beaucoup cet assortiment de toiles : la sobriété des teintes et l’aspect un peu brut de la texture .Les fils choisis s’harmonisent à merveille, discrets , poudrés , je découvre que j’aime certainement aussi les tissus d’hommes .
    Ma tasse de café fume sous mon nez , je savoure ce moment …
    Bonne journée

  3. J’ai dans mes tiroirs quelques tissus d’hommes, je ne savais pas quoi en faire mais je ne peux m’en séparer Pourquoi?
    peut être trouverai-je une idée d’utilisation, grâce à ton jeu de couleurs, de matières et les images que tu montres
    Merci pour le café!!!Bonne semaine

  4. Trop beau !! Comme toujours, ça va peut être inspirer certaines personnes, c’est normal et c’est très bien, merci pour tes idées que tu nous fais partager, malheureusement je m’aperçois, qu’il y a « certaines » soit disant créatrices, (je dis bien créatrices qui ont pignon sur rue) mdr …..en manque d’imagination, qui piquent « allègrement » tes idées, tes couleurs, tes tissus, ta façon de présenter les photos!!! hihihi elles pensent qu’on ne s’en rend pas compte, mais en plus elles ne copient pas seulement tes idées, ta façon, mais aussi celles d’autres créatrices et c’est flagrant, mais on s’en apercoit…….

  5. Mamie Simone

    Rosy, tu crois vraiment qu’il y en a qui osent faire ça? Laissons les faire elles n’arrivent pas à copier le style de Nathalie, ce petit truc en plus qui fait que c’est elle et pas les autres.
    Tu te souviens des tissus d’homme et de l’expo des travaux au festival? Quel succès elle avait eu cette réalisation de Nathalie.
    Continue à nous ravir
    Mamie Simone

  6. J’adore. Tout simplement.

  7. Simone, oui oui nous en avons des preuves, Nath s’en fiche, mais je trouve que c’est du toupet,d’ailleurs elles se reconnaitront, chacun a son style, mais chez certaines, elles oscillent d’un style à un autre, et c’est flagrant…..que l’on prenne des idées, je trouve ça normal, le partage est fait pour ça non ?? et c’est très bien ……on peut s’inspirer, et c’est ce que je fais (hihihi) mais si je copie vraiment je mettrai toujours  » en m’inspirant de ………. »

  8. Cette silhouette m’émeut toujours autant. ( je viens de voir que je suis une fan de longue date, j’avais déjà commenté l’article en 2010 !). Pour le CQJP j’attends d’en voir plus pour m’esbaudir .

  9. martine

    j’aime toujurs, autant ce que tu fais, j’aimerai bien copier, mais j’en sis incapable, et merci pour le café, surtout dans une tasse aussi recherchée,
    Martine

  10. Fabienne

    C’est magnifique! les tons sont doux, en harmonie, ce sera sûrement un chef d’oeuvre… encore…:)

  11. Le résultat est superbe, j’aime aussi les couleurs qui n’en sont pas comme tu dis….

  12. Maryvonne

    La silhouette – j’adore. Les tons et le design des fleurs, magnifique. C’est magique ce que tu fais. Merci de nous faire rever.

  13. Malène

    j’adore les teintes, tissus et fils, très doux, très classiques pour un résultat tellement beau. bonne journée

  14. Que c’est beau cette silhouette de femme sur ces tissus !!!! C’est somptueux ! Et ton début de crazy me plaît aussi énormément… J’ai hâte de voir la suite !

  15. J’oubliais !!! Merci pour le café dans cette si jolie tasse ! J’espère qu’il n’a pas refroidi…

  16. vallaeys

    toujours aussi joli et plein de grâces ton blog,continue ainsi,celà me réconforte de voir la beauté que les personnes douées font avec des petits riens….
    Regine

  17. Toujours aussi admirative !

  18. Oui, je suis en retard pour commenter, mais comme je fais le CQJP2013 (je commence juste nous sommes en mars) j’ai vu qu’il y avait un CQJP2012 et là je tombe sur le blog Labastidane et je reste scotchée devant cette silhouette de femme.
    Je ne peux que dire Wahou car je manque de vocabulaire, c’est super joli.
    Du coup je vais aller visiter le blog.
    Bisous

  19. Re-bonjour !
    Je suis revenue sur ton site car j’ai été fascinée par la femme que tu as faite et en regardant l’article sur les tissus pour hommes (comme indiqué) là j’ai constaté que ce n’était pas une femme de Matisse. J’ai mis du temps a retrouvé à qui ça me faisait pensé mais bon je ne connaissais pas. Que de découvertes sur les blogs des unes ou des autres et que de voyages à travers internet nous pouvons faire.
    Bonne fin de journée.