Les nistons,  Ouvrages

L’esprit des jardins, 7 ans après …

Il y a sept ans, je créais pour ma fille Victoire, son costume d’esprit des jardins, costume qui n’a hélas vécu que le temps d’une belle journée de carnaval.

Un défi sur un groupe, une envie terrible de retrouver le temps qui passe … un besoin terrible d’un printemps en Provence et l’Esprit des jardins s’est chaussé de chaussons de fées.

Pointure 41, l’esprit à des grands pieds, seule taille disponible dans la couleur chez le soldeur du coin., 2,50 euros la paire, pas de quoi s’en priver, je n’avais pas le temps de les créer entièrement, mais j’aurais aimé le faire. De simples ballerines blanches en PVC, des fleurs artificielles échappées d’un bouquet un peu kitch, des feuilles d’un bonzaï synthétique et déplumé qui attendait son heure au fond de l’atelier. Des perles, ça oui des tonnes de perles et du fil et  des aiguilles. J’avais commencé à broder des bottes de sept lieux, des cuissardes de simili daim gris …. et puis le résultat n’était pas à la hauteur de mes espérances. Elles ressortiront un jour, sous un autre forme, pour un autre défi, plus folklorique et moins féérique.

Et puis un autre petit esprit celui ci des forêts a voulu à tout prix les essayer …. parce que les chaussons d’esprit des jardins, de la forêt, des fleurs ressemblent étrangement à des chaussons de princesse pour une petite fille de six ans.

« Dis Maman, tu me feras la robe assortie pour mon mariage ? Je me marierais en vert comme toi ….. »

et bien voilà les chaussons de l’esprit de la forêt qui deviendront un jour des chaussures de mariée …  quand Mademoiselle Maossi trouvera chaussure à son pied. On a vraiment le temps et c’est vraiment une autre histoire.

Bientôt en ligne, les ouvrages des participantes au défi.

Je vous tiens au courant ?


12 commentaires

  • Madeleine

    Ravissant ces chaussons de princesse. Ils me font penser au livre que je suis entrain de lire :
    Le coeur cousu de Camille Martinrez (conseillé par Anne). Ils seraient assortis à la robe de mariée
    de l’héroine.
    Bisous
    Madeleine

  • La Bastidane

    Bien sûr que je me suis marié en robe verte, faudra que je te retrouve les photos, presque une jupe d’arlesienne ….. ;-)

  • Mamie Simone

    Prépare-toi à confectionner une robe verte, ça vient vite, de plus en plus vite. Je me souviens de ma première rencontre avec Pauline à La Bourboule, il me semble que c’était l’année dernière et elle aura 7 ans cette année.
    Comme on dit ça ne nous rajeunit pas.
    Garde bien le modèle des ballerines qui sont féériques, elle ne fera peut-être pas du 41!
    Bisous
    Mamie Simone

  • La Viscountess

    adorable adorable adorable…. esprit des jardins cro cro mignon et les ballerines sont un rêve de fille…
    ça me rappelle une robe pour fête médiévale cousue pour ma fille et que j’ai donné en déménageant… me reste que les photos…. on devrait garder ce genre de choses, de précieux souvenirs….

  • ella

    Alors là, travail magnifique : parmi mes projets revoir des habits…Je voudrais une paire de bras de plus que Vichnou !
    Bon Jour

  • guillemer

    Un vrai rayon de printemps. ravissant . Une elfe aux pieds légers. Rien n est laissé à l oubli .
    Cela me fait penser à la fête des fleurs ou chacune défilait avec son atour de fleurs et son vélo décoré de
    papier crépon .