Inspiration

Frankenstein Chronicles, étagères et lampes de brodeuses

Il y a longtemps que je ne suis plus venue par ici, j’ai décidé d’écrire un article de fond par semaine, en plus de mes petits riens quotidiens, les petits riens ont repris leur rythme de croisière. Je ne savais plus trop comment revenir vers toi, toi mon lecteur, que je remercie ici de sa fidélité. J’ai durant tous ces mois continué un peu sur Instagram, j’ai un endroit pour broder maintenant et pratiquement accès à toutes mes affaires.

Donc en ce moment je brode … et quand je brode je regarde des séries, ou des films, ça me tient compagnie. Quelquefois je ne regarde que les décors. La série de la semaine était ….

Je regarde donc les Frankenstein Chronicles, une série sombre, gothique un peu steampunk dans le Londres de 1827. Un policier qui recherche une enfant disparu, je ne sais pas si tu aimeras, c’est un très belle ode à la vie, mais c’est très très sombre, la Tamise, le fogg, les savants fous, tu y retrouves de célèbres artistes anglais, dans une histoire terriblement fantastique, tu y croiseras Mary Shelley et William Blake.

En fait, aujourd’hui, ce n’est pas la série qui nous intéresse, c’est lorsque le héros John Marlott rencontre une couturière Esther Rose pour ne pas la nommer (Il faudra que tu patientes lecteur, c’est dans la deuxième saison) et lorsque Esther Rose doit coudre et broder une robe pour une poupée grandeur nature. Et là, j’ai trouvé comment ranger ma collection d’ombrelles ancienne, et je me sens bien dans la boutique d’Esther Rose, un peu comme dans mon atelier, avec une étagère bobine et une lampe de dentellière et des broderies aux …. rubans bien sûr.

Quoi lecteur, tu me dis que ça fait trois ans que tu l’as vu ? Je suis désolée, j’ai trois ans de retard sur tout. A bientôt peut être ? Dans tous les cas, moi j’attends la 3ème saison, dis moi s’il te plait, dis moi qu’ils vont la tourner…..

7 commentaires

  • Fa bienne

    Ravie de retrouver aussi ce billet….
    Je suis tombée dans la littérature avec Dickens, c’est dire si j’aime le sombre ….je vais regarder donc regarder cette série , ce long we en brodant l’avent …..et l’après….
    Sur canal + et amazone prime, je recommande This is us. Émouvant, une bonne caution pour pleurer …

  • anne marie

    Ravie de vous retrouver , j’appréciais » beaucoup les petits riens  » et les suivrais avec plaisir.Si vous regardez les séries pour les décors ou les costumes je vous conseille Les Tudors , vieille série mais les plus beaux costumes que j’ai vu .

  • Ingrid

    Bonjour,

    Tout comme vous, j’adore cette série et j’ai particulièrement aimé la saison dans laquelle on y voit effectivement Esther ROSE coudre cette magnifique robe de poupée grand format. Son atelier, hummmmm, j’ai hâte de voir la troisième saison en espèrant qu’il y aura d’autres scènes avec des objets tout à fait remarquables.
    Ravie de vous retrouver sur la toile, j’aime vos articles.

  • lamichbrod

    tu me manques beaucoup « belle âme » reviens un peu plus souvent, c’est tellement beau ce dont tu nous fais profiter,
    la franc-comtoise