Es tu déjà entré dans un champ pris par le gel, lecteur ? C’est un instant hors du temps, tout semble s’être arrêté. Ce matin, la campagne était entièrement blanche, comme si dans la nuit quelque chose avait figé la vie. C’est ce moment de douceur et de tranquilité où tu a l’impression qu’il ne fait même pas froid, le thym, le romarin ne sont plus reconnaissables, les gouttes d’eau de la pluie d’hier soir se sont solidifiés en des perles étranges. Je regarde chaque minuscule brin d’herbe qui se pare de cristaux. J’ai dégelée à l’eau chaude, les bassins et l’abreuvoir aux oiseaux. Je me sens infime face à la force de la nature. Je me sens toute petite face à sa créativité. Et j’ai pensé à ce monde autour de moi qui est à feu et à sang, j’ai pensé à l’Australie, à l’Iran à l’Irak, j’ai pensé à la misère humaine, et j’ai surtout pensé à sa bêtise, à l’ego idiot de quelques méchantes vieillissantes, et j’ai souri, j’ai souri, parce que dans ce monde tourmenté, la seule chose qui est possible pour survivre c’est le rire .. il faut rire de tout, et ne vous prenez pas trop au sérieux quelquefois on en meurt et comme dit Milan Kundera « Mais qu’est que « être sérieux » ? Est sérieux celui qui croit à ce qu’il fait croire aux autres » …. bon week end à vous.
PS / Je sais lecteur, je t’ai déjà fait des photos du gel et des poules, mais que veux tu, je ne m’en lasse pas, et puis un petit rien sur le nettoyage des pisses du vieux chat gâteux et incontinent, ce n’est pas forcément porteur … et oui il ne faut jamais se fier à l’apparence, la vie des uns n’est pas forcément meilleure que celles des autres, quelquefois l’art du cadrage … fait tout.
monique vincent
MAMIE COCOTTE au milieu du givre. J’ADORE le texte et les photos. merci pour ce régal
TURCHI
BONJOUR,
Qu’ils sont beaux ces gros plans … j’adore ! J’ai lu votre article … Partagée entre plusieurs sentiments je suis … comme vous ! Quel monde actuel … Que de misères.
Aujourd’hui… un peu de soleil perce à travers les pins … alors profitons-en … Essayons d’être plus positifs … Je constate que vous l’êtes plus que moi et c’est tant mieux. A bientôt et bonne journée.
Liliane
Rejeanne Plourde
Comme toujours un beau texte et des photos magnifiques …maintenant ne peut commencer ma journée..merci
Peggy
Un moment de douceur dans ce monde de brutes… Merci pour ces « petits riens » magiques et merveilleux !
mamillon du luberon
helas, quand je descend de ma tour, le soleil est déjà là (lol) .. et puis j’ai trop froid pour aller voir toutes ces belles choses dans le jardin, alors : merci d’y aller pour moi et de faire toutes ces photos… mon rythme de sommeil m’empêche de me lever tôt, contrairement à toi , tu es une vrai matinale
Carole Houde
J’aime ton monde magique tout en dentelles, oui je suis déjà aller marcher dans cette magie, C’est tellement beau la délicatesse du givre ….. j’aime ta pause dans ce temps en arrêtait….. j’aime aussi ce que tu écrits, c’est si vrai qu’il faut sourire, rire et pas ce prendre au sérieux, merci de me le rappeler….. dans les événements quelques fois j,ai tendence a oublier de prendre les choses avec légèretés. Bonjour à tes jolies cocottes :)
Sylviedu13
Voilà tout est dit …. l’art du cadrage! J’adoooore!
Noëlle
J’adore !
Hier je relisais le poème de Maurice Carême, cadeau :
Etranges fleurs.
L’automne met dans les lilas
D’étranges fleurs que nul ne voit,
Des fleurs aux tons si transparents
Qu’il faut avoir gardé longtemps
Son âme de petit enfant
Pour les voir le long des sentiers
Et pour pouvoir les assembler
En un seul bouquet de clarté.
Comme font à l’aube, les anges
Les mains pleines d’étoiles blanches. M. Carême
Je sais c’est long et si je ne dois plus faire ça, merci de m’écrire.
Bonne journée, fée du Luberon.
Lolau Rouge & Lin
Ma parole !! mais tu as déménagé dans le Nord ??? Il n’a pas fais si froid chez moi qui habite pourtant plus au Nord que toi !!!!! …. joli reportage cela dit ;)