Après la pluie, vient toujours le beau temps

Classé dans : 365 petits riens | 5

Le matin dès potron minet (j’adore cette expression) alors que toute la maison sommeille, les chats rentrent de leur nuit à chasser les souris dans le grenier, tu te dis, qu’il va pleuvoir toute la journée, d’ailleurs il pleut, des nuages obscurcissent le lever du jour, tu nourris ta petite meute, range la cuisine et le salon, nettoie l’incontinence du vieux , il va falloir prendre une décision mais tu n’y arrives pas et pour ne réveiller personne, tu t’installes dans l’atelier pour enfin finir ton ouvrage commençé il y a belle lurette (j’adore celle là aussi).

Tu écoutes distraitement une série qui se passe en Afrique, tu as toujours rêvé de cette Afrique, que tes copains, ton mari, tes cousins te racontent.

Et tu relèves le nez ? Au travers les fenêtres tu le vois, il là …  ton ouvrage peut attendre, hors de question de rester enfermée, le soleil est arrivé avec un léger Mistral tout léger à peine perceptible (pour l’instant). Monsieur revient victorieux de son jardin avec une dernière récolte, les oliviers ploient gravement, vivement que le moulin à huile ouvre, tu en profites pour prendre en photo le yucca en fleurs, l’hibiscus au soleil, et les sauges qui continuent leur floraison.  S’installer prendre un café, les fesses un peu humides des trombes d’eaux de la nuit, mais ce n’est pas grave, il fait beau.  Les juments et les humains réchauffent leurs os.

J’en ai profité pour ramasser les noix, j’avais oublié de le faire. Bon samedi le monde, bon samedi mon monde. Monsieur prépare son feu pour les grillades.

Va-t-on déjeuner dehors ?

 

 

 

 

5 Responses

  1. Mamillon du Luberon

    Bon sang, la vigne est vite devenue rouge, c’est magnifique, tu sais bien que nous sommes vraiment dans le SUD, l’ours du Luberon aurait dit : après Avignon c’est le grand Nooord, ne nous plaignons pas, si le climat reste tel qu’il est nous sommes au pays de Cocagne, allez Adesias.

  2. Lolau Rouge et Lin

    Joli partage. Bon week-end à toi. Mais dis moi toi tu sais peur être…. on m a offert 2 oliviers … et je ne sais pas quand ramasser les quelques olives qu ils vont me donner et que faire avec ? Tu as une recette ?

  3. Christine

    J’aime bien tes chroniques journalières, une vie simple au plus près de la nature doux week-end

  4. Carole Houde

    On!!!!! Quel beau réveil, tout doux et quel bonheur de voir ce soleil qui pointe le nez tu es poète Kratrice rurale, tu joues avec les mots, avec le temps, avec le beau, avec le magique et le merveilleux….. faut savoir regarder et apprécier, aimer…… moi aujourd’hui j’ai marché sans ma canne dans notre petit, tout petit domaine sous une pluie toute douce à regarder les dernières feuilles jaunes de l’érable, c’est feuilles jaunes. J’aime le jaune, il est comme Le Soleil, la gaité, le plaisir…. J’ai ramassé hier de ces feuilles jaunes et je les ai mise à sécher dans des revues pour les ressortir dans quelques jours pour en faire un mobiles de Soleil…. Je suis toujours un peu triste de voir mon érable jaune perdre ses jolies feuilles c’est la grisaille qui arrivera et j’aime pas. Bon faut encore profiter de ce qu’il y a de beau. Kratrice merci! On j’allais oublier ton yucca dans les premiers rayons de soleil est superbe!!!! Xxx

  5. Joelle

    Hello!
    Tu es vraiment douée en photographie! Vous vivez dans un véritable paradis!
    Un très beau message!
    Bisous
    Johala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.