Ne vous prenez pas trop au sérieux ….

Classé dans : 365 petits riens | 9

Es tu déjà entré dans un champ pris par le gel, lecteur ? C’est un instant hors du temps, tout semble s’être arrêté. Ce matin, la campagne était entièrement blanche, comme si dans la nuit quelque chose avait figé la vie.  C’est ce moment de douceur et de tranquilité où tu a l’impression qu’il ne fait même pas froid, le thym, le romarin ne sont plus reconnaissables, les gouttes d’eau de la pluie d’hier soir se sont solidifiés en des perles étranges.  Je regarde chaque minuscule brin d’herbe qui se pare de cristaux.  J’ai dégelée à l’eau chaude, les bassins et l’abreuvoir aux oiseaux.  Je me sens infime face à la force de la nature. Je me sens toute petite face à sa créativité.  Et j’ai pensé à ce monde autour de moi qui est à feu et à sang, j’ai pensé à l’Australie, à l’Iran à l’Irak, j’ai pensé à la misère humaine, et j’ai surtout pensé à sa bêtise, à l’ego idiot de quelques méchantes vieillissantes, et j’ai souri, j’ai souri, parce que dans ce monde tourmenté, la seule chose qui est possible pour survivre c’est le rire .. il faut rire de tout, et ne vous prenez pas trop au sérieux quelquefois on en meurt et comme dit Milan Kundera « Mais qu’est que « être sérieux » ? Est sérieux celui qui croit à ce qu’il fait croire aux autres » …. bon week end à vous.

PS / Je sais lecteur, je t’ai déjà fait des photos du gel et des poules, mais que veux tu, je ne m’en lasse pas, et puis un petit rien sur le nettoyage des pisses du vieux chat gâteux et incontinent, ce n’est pas forcément porteur … et oui il ne faut jamais se fier à l’apparence, la vie des uns n’est pas forcément meilleure que celles des autres, quelquefois l’art du cadrage … fait tout.

 

Les sablés d’Alice

Classé dans : 365 petits riens | 5

Je me suis installée pour broder, avec les sablés d’Alice, je n’avais jamais mangé Vegan de ma vie, comment faire des gâteaux sans lait, sans oeuf, sans miel, sans beurre, sans aucune matière animale …..  elle y arrive, et  ils sont trop bons, je vous le dis.  Le bonheur de se mettre à travailler avec un bon café, des sablés à la cannelle et surtout les mésanges charbonnières qui piaillent au dessus de ma tête, un véritable petit rien dans un beau dimanche ensoleillé. Merci Alice.
PS : Faut que je fasse les vitres ….

Jésus de cire et l’année 2.0

Classé dans : 365 petits riens | 4

J’avais encore du rangement à faire avant de me mettre réellement à travailler, les jésus de cire on trouvé leur place, et puis je voulais te montrer mon cadeau de Noël, tu sais que je ne montre que très rarement mes cadeaux, mais là, deux bobines anciennes de fil d’or, un argent, un or rose qui viennent de chez Claude Le Guen à Dinan, la maison Bleu Lin, j’ai une affection particulière pour Dinan et Claude le sait, je suis heureuse de mes fils, et si vous avez le temps, passez sur son Instagram c’est ICI, j’aime son monde, il ressemble tellement au mien.

J’ai terminé mon ménage et mes rangements, et maintenant il n’y a plus qu’à …. je t’attends l’année 2.0 ….

01/01 20/20

Classé dans : 365 petits riens | 4

Je suis allée vous cueillir du gui ce matin, il n’y en aura pas, il n’y a pas de fruits sur le rameau, alors je l’ai laissé dans l’arbre. Un véritable hiver de Provence m’attendait, un ciel pur et bleu, une lumière qui n’a aucune équivalence de par le monde, une lumière qui vous attrape et vous enveloppe et qui vous donne envie d’avancer. L’année 2020 sera votre année, car c’est vous qui en ferez ce qu’elle sera … j’ai envie d’une année paisible et douce pour moi, car j’ai envie de douceur et de paix, créative aussi.

Pour 2020, je vous souhaite de ne pas être éblouis par ceux qui brillent, je vous souhaite de cotoyer des personnes qui vous éclairent … le reste n’est que superficiel,  paillettes et dorures. Je vous souhaite tout simplement d’être heureux.