Qu’il y a t’il derrière une porte ou …. une fenêtre …

Classé dans : 365 petits riens | 6

J’adore me promener et regarder les portes et fenêtres anciennes, elles racontent toutes, une histoire, volets d’intérieur ou d’extérieur, toujours clos ou mis clos en cet après midi d’été.  Le nez en l’air, je photographie les encadrements de portes des autres siècles, on a même des rooftop en Provence, oui oui mais nous on appelle ça des souleiaires. Je vous emmène avec moi dans les ruelles de la Tour d’Aigues, où les treilles sont des treilles et où quelquefois on a juste l’impression d’être un peu en Grèce. On imagine derrière les portes, la fraicheur des murs blancs et des tomettes, le doux battements d’une vieille horloge, je traverse le temps.

A demain peut être.

 

Coup de bleu d’un dimanche d’été

Classé dans : 365 petits riens | 4

Elles ont quasiment toutes fleuri en même temps, hibiscus, agapanthes, ipomées, et le bleu parsème le jardin, ce n’est pas pour me déplaire. En ce moment, je suis silencieuse, je peins, les doigts, dans un blanc presque bleu, pour imaginer une cuisine claire très claire. Je sature un peu, je n’en vois pas la fin,  mais bientôt ça sera terminé.  Ca me fait penser que je ne sais de quelle couleur repeindre les volets. Je crois que dans la vie, on n’a jamais rien sans rien. Je vous souhaite un beau dimanche bleu, tout doucement bleu. J’ai pris le café près de mes liserons, j’aime leur volubilité … Ah oui on dit aussi volubilis, belle journée à vous.

Dans le fouillis inextricable de mon jardin.

Classé dans : 365 petits riens | 5

Pas de doute, nous sommes bien en Provence, même si quelques gouttes de pluie ont bien voulu se perdre ce matin. Le potager exhulte dans ses moindres parcelles, Bébé aubergines, tomates, poivrons, salades et courgettes se font la course avec les haricots, les petits pois et les cucubirtacées. Je suis d’accord, il y a tellement de feuilles que j’ai oublié la première courgette et j’ai eu une courgette géante, les grises d’Alger ont aussi fait leur apparition. Je ne suis pas très présente, toujours en travaux, renovation et peinture. Peut être que je vais finir par monter ma boite de rénovation ;-). Les lanternes japonaises sous le murier attendent la caravane pour les vacances des tout-petits, trop heureux de camper, alors qu’il y a de la place dans la maison. Encore un peu de travail, et ils auront leur palace de liberté.  Les agapanthes bleues et blanches s’en donnent à choeur joie. Il est temps de ramasser la marjolaine. Le bignone a enfin explosé, le tournesol a poussé seul. Les bébés olives se préparent. J’ai découvert une chicorée sauvage, j’étais si triste de les avoir laissé dans l’ancienne maison, et le bouillon blanc se dressent fièrement. Belle semaine à vous, mes pinceaux m’attendent mais avec une seule couleur.