Qu’il y a t’il derrière une porte ou …. une fenêtre …

Classé dans : 365 petits riens | 6

J’adore me promener et regarder les portes et fenêtres anciennes, elles racontent toutes, une histoire, volets d’intérieur ou d’extérieur, toujours clos ou mis clos en cet après midi d’été.  Le nez en l’air, je photographie les encadrements de portes des autres siècles, on a même des rooftop en Provence, oui oui mais nous on appelle ça des souleiaires. Je vous emmène avec moi dans les ruelles de la Tour d’Aigues, où les treilles sont des treilles et où quelquefois on a juste l’impression d’être un peu en Grèce. On imagine derrière les portes, la fraicheur des murs blancs et des tomettes, le doux battements d’une vieille horloge, je traverse le temps.

A demain peut être.

 

6 Responses

  1. Carole Houde

    Que j’ai aimé cet balade ce matin….. je viens de me lever et je voyage au travers de tes ruelles….. j’adore les portes et les fenêtres…… dans ces murs d’un autre age elles racontent…… elles fait marcher mon imaginaire…… Merci pour tout cette poésie en images. J’aime voir tes balades Merci et belle après midi <3 xxx

  2. Paulette SIMON-LOECHNER

    Superbes « vieilleries » qui font rêver. Dommage pour tous ces câbles qui n’ont pas été camouflés.

  3. marietta

    bonjour
    que de souvenirs depuis 1979 par ce site …. merci …. et peut-être à un de ces jours…
    Marietta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.