Dans le fouillis inextricable de mon jardin.

Classé dans : 365 petits riens | 5

Pas de doute, nous sommes bien en Provence, même si quelques gouttes de pluie ont bien voulu se perdre ce matin. Le potager exhulte dans ses moindres parcelles, Bébé aubergines, tomates, poivrons, salades et courgettes se font la course avec les haricots, les petits pois et les cucubirtacées. Je suis d’accord, il y a tellement de feuilles que j’ai oublié la première courgette et j’ai eu une courgette géante, les grises d’Alger ont aussi fait leur apparition. Je ne suis pas très présente, toujours en travaux, renovation et peinture. Peut être que je vais finir par monter ma boite de rénovation ;-). Les lanternes japonaises sous le murier attendent la caravane pour les vacances des tout-petits, trop heureux de camper, alors qu’il y a de la place dans la maison. Encore un peu de travail, et ils auront leur palace de liberté.  Les agapanthes bleues et blanches s’en donnent à choeur joie. Il est temps de ramasser la marjolaine. Le bignone a enfin explosé, le tournesol a poussé seul. Les bébés olives se préparent. J’ai découvert une chicorée sauvage, j’étais si triste de les avoir laissé dans l’ancienne maison, et le bouillon blanc se dressent fièrement. Belle semaine à vous, mes pinceaux m’attendent mais avec une seule couleur.

5 Responses

  1. regine

    mon olivier m’a donné 3 bouquets de fleurs minuscules étoiles ,mais faute de copain copine dans le secteur….pas d’olives en Bretagne…..

  2. Lolau Rouge & Lin

    Il est vraiment beau ton jardin… si tu as des graines d agapantes blanches je suis preneuse… je n ai que des bleues… ☺ bises du beaujolais ou je l espere tu viendras en octobre.

  3. carole

    Ho! La!la! C’est plein de vie chez toi!!!!!! Tu as un magnifique jardin!!!!!!!! Merci pour la balade parmi tout ces jolies fleurs, verdures et légumes!!!!! Tu ferras bientôt ton pistou je crois

  4. Marie Christine

    Il y a de quoi t’occuper au jardin, alors entre travaux et jardinage, il ne doit pas te rester beaucoup de temps pour broder… jolis fleurs et belle mise en scène .

  5. Marie Paule meynelly

    Toujours aussi magnifique et toi toujours autant de talent. Bisous la cousine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.